Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat série L.

  • 156 réponses
  • 26 participants
  • 10 191 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Strat série L.
Voila, tout d'abord, j'ai cherché sur AF, mais je n'est pas trouvez de sujet, donc si ma question a déjà était posé, je m'en excuse...

Enfait, sur le site de Teewoof, il y a lien (depuis longtemps), d'une strat série L qui se vend 76000$ sur Ebay.

Alors, je me demander qu'est-ce qu'elle ont les séries L, comparé au série actuelle, pour avoir un prix aussi élevé ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Même micros que les custom shop il me semble.

Le vendeur de la série L dont je parle au début du topic jurait que si l'on remplaçait les micros on obtiendrait le même son !
Tout le truc serait dans une vieille planche de bois bien sêche...
22
23
Sinon la guitare que j'ai entendu la plus proche d'une série L en terme de timbre était équipée de Lyndy Fralin.
24
25
26
C'est zarb qu'on entende souvent parler de strat série L, mais jamais de p-bass, j-bass ou tele série l... :noidea:
27
De ce que j'ai pu voir, les cotes des pre-CBS ne sont pas aussi folles chez les bassistes !
28
Sinon, les série L sont en aulne ou en frêne ?
29
En aulne assurément.

Maintenant les pré-CBS ne sont pas toutes égales entre-elles. Et les séries L sont une chose mais ne sont pas repréentative du vintage, de même qu'il n'y a pas UN son vintage.

Outre l'aune qui a remplacé le Frêne "Swamp Ash" en 59, un autre élément déterminant est arrivé, c'est la touche en palissandre. Elle participe au son chaud des dernières pré-CBS.

Plus particulièrement dans les premières années où la touche fut "slap board" c'est à dire que la jonction entre la touche et le manche (vue en coupe) était plane.



Puis, elle fut remplacée par des touches curved board au profil rond et à l'épaisseur moindre :



L'incidence de cette touche est importante sur le son, et il paraît que nombreux connaisseurs préfère les slap board au curved board... en dehors des considération série L ou pas !
30
Petite précision Kloug: on dit "Slab board", Slab voulant dire "tranche". :clin: