Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat série L.

  • 156 réponses
  • 26 participants
  • 10 650 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Strat série L.
Voila, tout d'abord, j'ai cherché sur AF, mais je n'est pas trouvez de sujet, donc si ma question a déjà était posé, je m'en excuse...

Enfait, sur le site de Teewoof, il y a lien (depuis longtemps), d'une strat série L qui se vend 76000$ sur Ebay.

Alors, je me demander qu'est-ce qu'elle ont les séries L, comparé au série actuelle, pour avoir un prix aussi élevé ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oups... déformation Mark King sans doute :mdr:
32
C'est dommage qu'il n'ont pas fait des séries L en frène pour avoir un son plus "ancien" comme les première sortis...
33
:mdr: Je ne sais pas si tu plaisantes...
Sans doutes les séries L ne plaisent pas à tout le monde. en tout cas il y a les inconditionnel des 54-59 avec le corps en frêne et la touche maple. Son bien claquant-twang assuré !

Question de goût, question de style. Mais je trouve le son twang des custom shop bien réussi, d'après ce qu'il me semble car je dois avouer ne pas avoir eu de vraies 54 dans les mains.

En fait j'ai l'impression qu'ile st plus facile de faire un son twang qu'un son profond et chaud (sans la compression inhérentes au Gibson).
34
35
Quitte à enlever l'aune à une série L autant ne pas en prendre une, car ces justement un des ingrédients caractéristiques de celle-ci. Justement parce qu'elle ne sonne pas comme les premières.
Sinon, autant prendre une strat 54-59 (allez hop... jouons au loto)

En fait l'aulne, la touche pallissandre, les micros avec plus de tours de bobines, la polarité des aimants qui change, le vernis cellulosique ajouté au vieillissement du bois depuis ces 40 ernières années sont les nouveaux les ingrédients des séries L par rapport aux strats de 54 à 59.

Ajouté à celà des détails cosmétiques : la vis de la plaque de protection près du micros medium change de place entre 61 et 63. La plaque est d'un nouveau plastique et verdie avec le temps.
Le sunburst passe de 2 tons à trois tons.

En 65, l'émail du fil de cuivre des micros change de textute, le bobinage des micros cesse d'être fait à la main, le logo change, les points de repères à la douzième case rapprochent...

Quelques images de mes préférées. Série L et pré-série L :

36

Hors sujet :

Citation : allez hop... jouons au loto



A euro-millions on peut gagner plus :lol:

37
La Strat' rouge est différente d'une photo à une autre, une est équipée de cordes et semble nickel, l'autre est abimée et il lui manque les ressorts de vibrato...donc pas de cordes!

38
C'est un peu ça aussi la magie des série L :mdr:
39
:bravo: .

40
Et ca monte jusque quel prix les séries L ?