Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 3 561 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux
Hy,,

Bon je pense que ce post va vite tourner en sucette............

Je l'écris suite à pas mal de débutants qui ne savent pas quelle guitare acheter et posent des questions ici et vont se retrouver à acheter une guitare à 2000 euro salors qu'ils ne savent même pas faire la diffence entre une guitare et uen cornemuse.

j'ai aussi été débutant et me suis pris à rever que je jouerai et sonnerai comme hendrix en achetant la même gratte.........

ben erreur un bon guitariste avec une squier branchée dans un bon ampli sonnera mieux qu'un débutant branchant sa gratte a 2000 euros branché dans un ampli de 10 watt pourri.

Dites vous bine qu'une gratte à 300 euros branchée dans un bon ampli vosu donnera de trés bon résultats, les guitare actueles sont de trés bonne qualité, j'ai en deuxieme guitare uen petite squier, ben branché dans un peavey à lampes, et bien joué, ca sonne, et même tres bien, de plus le manche est fin donc tres addapté aux mains des débutants.

n'écoutez pas les mecs qui ne jurent que par fender us, vous aller payer deux fois le prix par rapport à vos besoins, vous allez payez le prestige, le dollards, le marketing, bien sur aussi une meilleure finition dans les détails qui ne servent à rien (c'est relatif).

Bien souvent ce qui fait le prix d'une guitare chere, c'est les petit détails qui sont couteux en main d'oeuvre, comme la pose de bending, de nacre, le mec qui passe 30 couches de vernis etc......

Attention je ne susi pas anti us etc...... mais en 2006 franchement on sort des grattes à 300 euros mêm pa simaginable dans les années 80.
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne ne catalogue personne il me semble :clin:
Tu as fait une bonne affaire apparemment et ta gratte te plait, y a pas de lézard... ;)
22
Je suis d'accord sur le fait que l'accoustique contraint à une rigeur plus grande que l'electrique. Ca ne pardonne pas et c'est ça qui fait progresser.

 

23
Pas du tout d'accord, la disto ne pardonne rien contrairement à ce que vous semblez croire. Un palm mute raté ça sonne pas. L'important c'est de s'amuser. Perso depuis que mon acoustique est bien réglée je joue presque mieux dessus que sur mes élecs. J'ai commencé par l'élec et je ne suis pas fainéant : la preuve je me met au picking alors que j'en n'ai jamais fait et j'ai 10 ans d'elec derrière moi, c'est comme si je recommançais à 0 après dix ans. Ce qui compte c'est la volonté et le plaisir. De toutes façons en musique on est éternellement débutant....

++
24
Moi aussi c'est mon premier post !
Effectivement le prix de casserole de fait pas la bonne cuisine...
(soit dit-en passant j'aime beaucoup l'expression "pelle" du Chef Sioux :lol:

Perso, je pronerai plutot l'approche classik > folk > électrique.. çà permet de se faire une idée de l'instrument à moindre frais (<150 neuros), sans trop faire souffrir les doigts.
Finalement, on ne comprend véritablement la valeur (musicale) d'une gt qu'en ayant "quelque peu" pratiqué,... et pour "pratiquer", fo bien commencer avec quelque chose !! ... donc au départ ... peu importe le prix pourvu qu'on aie l'ivresse :oo: (rem : fo quand mm pouvoir accorder !)
25
Pour ma part, je persiste à croire qu'il est plus facile de faire illusion avec des effets (disto, flanger, etc.) qu'avec une guitare acoustique. D'ailleurs tout le monde a fait l'expérience suivante : on joue un morceau très rapide avec un éléctrique en disto, puis on fait la même chose sur l'acoustique et c'est la douche froide : il y a la moitiée des notes qui ne sonnent pas.
Mais je ne dis pas ça pour dénigrer la guitare éléctrique, évidemment c'est dur aussi.

 

26
Je vois que je ne suis pas le seul à prôner les débuts en acoustique ca fait plaisir...
Je pense que l'un des risques de commencer en éléctrique est également de se perde dans les effets, les sons, en oubliant l'essentiel.
Passer à peu près un barré en gratant sur une éléctrique c'est très facile, jouer en barré en fingerpicking sur une acoustique avec toutes les notes propres c'est une autre paire de manches par exemple... :clin:
27
Pas mieux... :lol:

 

28
Moi j'ai commencé cache a l'electrique... puis au bout de 6 mois je me sui acheté une folk pour "jouer l'été sur la plage et lors des soirée". Hé ben aujourd'hui (ca fai 3 ans et demi ke je gratte), je ne me sers plus ke de celle là pour jouer chez moi et m'entrainé, je garde l'electrique pour les repetes et les concerts.

et en plus des ke je prend l'electrique j'ai vraiment l'impression detre le roi du palm mute car c'est vraiment plus facile a faire sonner sur l'electrique ke sur ta folk !!! a oui... je fait du punk tres rapide :lol:
29
Et pourquoi pas allez voir du coté de l'occaz.
Ma gratte, une Lag Hotline (la 1ere version, sans floyd) m'a couté 160€.
Le multi effet (gx700) : 200€ avec pedalier midi.
Le préampli a lampe (gfx1 digitech) avec pedalier : 200€
ampli de puissance (velocity 120 ) 70 €
J'ai que le baffle qui est neuf (mais du premier prix) Harley Benton a 140€ (et ca sonne pas si mal que ca pour le prix).
en bref, pour 630 €, j'ai tout en assez puissant pour jouer en groupe.
Mais c'est pas mon premier matos.

J'ai commencé ya 10 ans, avec une guitare electrique Vester a 1300F, un ampli de 20 w (traynor) d'occaz, et une metal zone (j'etait jeune).

Et ma premiere accoustique : une samick a 600fcs
30
Moi je dit qu'une bonne gratte pour debuté c'est une ibanez grx70 pas cher et vraiment trés bien ... mais par contre sa vieilli vraiment trop mal :??:
maintenant le son sur mon engl est vraiment bon ( j'ai pas oser changer les micros )meme si elle n'est plus trés areable a jouer le son est la et pas si eloigné que sa de ma jackson avec EMG actifs ... :bravo2: