Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 3 556 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux
Hy,,

Bon je pense que ce post va vite tourner en sucette............

Je l'écris suite à pas mal de débutants qui ne savent pas quelle guitare acheter et posent des questions ici et vont se retrouver à acheter une guitare à 2000 euro salors qu'ils ne savent même pas faire la diffence entre une guitare et uen cornemuse.

j'ai aussi été débutant et me suis pris à rever que je jouerai et sonnerai comme hendrix en achetant la même gratte.........

ben erreur un bon guitariste avec une squier branchée dans un bon ampli sonnera mieux qu'un débutant branchant sa gratte a 2000 euros branché dans un ampli de 10 watt pourri.

Dites vous bine qu'une gratte à 300 euros branchée dans un bon ampli vosu donnera de trés bon résultats, les guitare actueles sont de trés bonne qualité, j'ai en deuxieme guitare uen petite squier, ben branché dans un peavey à lampes, et bien joué, ca sonne, et même tres bien, de plus le manche est fin donc tres addapté aux mains des débutants.

n'écoutez pas les mecs qui ne jurent que par fender us, vous aller payer deux fois le prix par rapport à vos besoins, vous allez payez le prestige, le dollards, le marketing, bien sur aussi une meilleure finition dans les détails qui ne servent à rien (c'est relatif).

Bien souvent ce qui fait le prix d'une guitare chere, c'est les petit détails qui sont couteux en main d'oeuvre, comme la pose de bending, de nacre, le mec qui passe 30 couches de vernis etc......

Attention je ne susi pas anti us etc...... mais en 2006 franchement on sort des grattes à 300 euros mêm pa simaginable dans les années 80.
2
OK, OK.
Mais franchement pour débuter une bonne Fender US c'est le top.
3
4

Citation : OK, OK.
Mais franchement pour débuter une bonne Fender US c'est le top.



je ne dis ^pas le contraire, mais bon........ :lol: perso, je joue dans un groupe, j'ai 20 ans de grattes (suis pas dieu mais je commnence à toucher), ben je ne m'équipe qu'en cheap, variax, classic 30.

j'aime bien la marque berhinger aussi( bon la je susi ur digitech), t'en a pour ton argent, si tu n'est pas un mec qui tourne, dan sde mauvaise conditions etc.... des fois ca fait l'affaire

En parlant de variax, j'en ai encore vu une à la téloche pour emision de variété. je pense que si un pro se permet de jouer sur une gratte comme celle la, c'est que ce n'est tet pas de la m...... totalement.

Chez behringer je trouve la gamem de pédale géniales, imagines pouvoir s'acheter des effets à moins de 30 euros, et je susi sur que ca sonne tres bien pour un amateur, apres bien sur dans 20 ans le plastoc sera tet pourrie, et alors,,,,,,,
5
C'était une boutade :8)
6

Citation : C'était une boutade



Nan,, je pensais que tu étais serieux et je sui sdac avec toi, c'est comme aprendre à conduire avec une ferrari ca doit être pas mal :bise:
7
Moi aussi j'ai 23 ans de grattes et j'suis loin d'être dieux et d'accord pour les grattes à 2000 euros. Ce genre de grattes c'est plutôt pour se faire plaisir.

Perso j'essaye et après je voie.

Mes dernières acquisitions : j'étais parti pour m'acheter une fender strat US avec une config HSS. J'en essaye une :( :( :( :(

Une autre :( :( :( :( :(

Dans le magasin il y avait une cort G285, j'essaye et :aime: :aime: :aime: :D: :D:

Les fenders se négociaient 1500 euros, la cort 700. Je suis reparti avec et ne regrette absolument pas.

Du cout je me suis aussi acheté un cort électro acoustique,à 400 euros, qui sonne très bien pour le prix;

concernant les variax, j'ai essayé et j'ai aimé. J'ai pas (encore) acheté parce que pas l'utilité . Mais quand on regarde l'avis de professionnels et zicos de studio, ils ne s'y trompent pas.

En fait perso je préfère avoir 3 bonnes grattes à 750 euros qu'une à 2000.


Mais attention quand même. Actuellement il ya des guitares tout à fait correctes pour des prix abordables, mais il faut quand même regarder et surtout essayer. Ne pas acheter un gratte en bois vert qui ferait des pousses si on la plongeait dans l'eau, même si elle est équipée en seymour ou EMGZ. Ca existe aussi !!!!
8
Salut,
Je rajoute un petit détail.
Pourquoi acheter une gratte à 2000 euros voir 3000 d'une marque connue (PRS, Fender, Gibson pour ne citer que eux), alors que pour le même prix un luthier te fais la gratte de tes rêves????
Pour ma part après 10 années de gratte je m'achète des copies et j'en suis hyper sastifait, certe il faut fermer les yeux sur certains détails mais tant que la gratte à le son, le sustain et n'ai pas fausse, j'en suis satisfait.
9
Je ne suis pas d'accord!
Amis débutants, achetez plein de grattes à 2000 euros (bon si possible des Gibson, Jackson et ESP plutôt que Fender SVP, ou alors, une zoulie Tele).
Ca fait toujours des supers occases, 6 mois ou un an plus tard, quand ils abandonnent ou qu'ils se rendent compte que leur gratte est pas du tout adaptée à leur jeu/besoin/envie du moment!
:bravo:
10
Je sui d'accord dans le fond.. débuter avec une gratte "bas de gamme" est conseillé.

Cependant, je pense k'il ne fau pas hesiter a "acheter plus cher et plus specifiques" si le niveau augmente ou ke le style musical se devient tres precis. En effet, une guitare mal adapté peut etre un frein à l'evolution d'un guitariste.

Biensur je ne dis pas qu'apres 3 mois de gratte il faille acheter une pelle a 2000 euros, mais je pense k'investir 700-1000 euros dans une bonne gratte une fois kon est sur de continuer la gratte et ke l'on commence a maitriser son instrument n'est pas un acte inutile.

c mon avis perso :clin: