Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 3 559 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux
Hy,,

Bon je pense que ce post va vite tourner en sucette............

Je l'écris suite à pas mal de débutants qui ne savent pas quelle guitare acheter et posent des questions ici et vont se retrouver à acheter une guitare à 2000 euro salors qu'ils ne savent même pas faire la diffence entre une guitare et uen cornemuse.

j'ai aussi été débutant et me suis pris à rever que je jouerai et sonnerai comme hendrix en achetant la même gratte.........

ben erreur un bon guitariste avec une squier branchée dans un bon ampli sonnera mieux qu'un débutant branchant sa gratte a 2000 euros branché dans un ampli de 10 watt pourri.

Dites vous bine qu'une gratte à 300 euros branchée dans un bon ampli vosu donnera de trés bon résultats, les guitare actueles sont de trés bonne qualité, j'ai en deuxieme guitare uen petite squier, ben branché dans un peavey à lampes, et bien joué, ca sonne, et même tres bien, de plus le manche est fin donc tres addapté aux mains des débutants.

n'écoutez pas les mecs qui ne jurent que par fender us, vous aller payer deux fois le prix par rapport à vos besoins, vous allez payez le prestige, le dollards, le marketing, bien sur aussi une meilleure finition dans les détails qui ne servent à rien (c'est relatif).

Bien souvent ce qui fait le prix d'une guitare chere, c'est les petit détails qui sont couteux en main d'oeuvre, comme la pose de bending, de nacre, le mec qui passe 30 couches de vernis etc......

Attention je ne susi pas anti us etc...... mais en 2006 franchement on sort des grattes à 300 euros mêm pa simaginable dans les années 80.
Afficher le sujet de la discussion
31
Heu.. chef, pardon pour mon ignorance, mais céquoidoin "st anger" ?
32
C est la derniere merde de metallica :beurk:

sinon moi j ai commencé la gratte a 13 ans sur une folk a 500eu mais injouable car les cordes etaient trop hautes
je savais pas que ca se reglait :nawak:
du coup c est resté en plan pendant 4 ans jusqu a ce quun pote me refile sa basse jim harley perrave
et me v'la qui joue de la basse !
33
Ah, moi deux ans + tard sur une vieille folk (4 cordes) que ma mère avait laissé tombée ! première tentavives(1986)
pas évident la basse pour démarrer ?
34
Enfin de compte, je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur la question !
35

Citation : Ouais...vachement épineux comme sujet. moi je serai favorable à ne pas décrédibiliser les jeunes qui jouent sur squier ou autres. c'est quand même important de ne pas leur laisser entendre qu'avec une "pelle à 200€", ils ne feront jamais rien de bon. ça n'amène que des complexes pour eux, et c'est dommage. tu débutes, t'as pas de fric, achètes toi une squier et fais toi plaisir! après si le jeune est plus fortuné, bien sûr qu'il peut taper plus haut, mais il ne jouera pas mieux...
j'ai plein d'anecdote sur ce sujet (comme vous tous je pense), comme la première répèt' ou tu passes un peu pour un bleu avec ta gratte bas de gamme, et qu'avant même que tu te sois branché tu te sens déjà catalogué...c'est vachement frustrant!



Yes, c'est vraiment dommage, car une squier a 200 roros, ben dan s20 ans elel sera encore jouable, c'est vraiment de la trés bonne qualité si lon ets pas regardant sur les réglages, le spotards et l'hestetique, je m'éclate a prende ma squier et la brancher sur l'ampli a lampes et sortir des super sons, d'aileurs en concert quand l'un des deux guitaristes pette uen corde, on prend ma squier, et personne ne fait la difference en live, le son est plsu que corretc, les cordes sont tres prets du manche, faut dire que je l'ai super bien réglé, je pense qu ece qui peche sur les guitares de débutants, c'est souvent le sréglages et aussi un ampli d emerde, car la ou je vosi une grosse difference c'ets sur un ampli de 10 watts ou la squeir sone creux par rapport a la vairax, par contre tu reconnai sde suite le grain télécatser, en l'acchetant 100 roros d'ocasse je m edisais que cetet gratte sservirait au cas ou, ben elle sert plus qu'au cas ou.......
j'ai aussi eu une tres belel et bonen guitare, une vielle epiphone lespaul standard, ben super gratte, j'aurai eu ca il y a 20 ans au lieu d'une kramer d em.......
36
Moi je croit que j'ai le record parceque j'ai commencer sur un guitare classique a ma mere qui date des années 80 et qui avait ..... 2cordes :roll:
mais bon vu que j'avais commencer le solfege a l'age de 6ans j'avai deja un bagage musicale et donc de l'oreil et je joué plein de morceau a l'oreil sans savoir les notes avec deux cordes ;)
pui ma mere a eu pitié de moi et ma offert une folk yamaha f-310 quej'ai toujours et que je j'adore toujours ...
ma premiere experience avec le monde electrique c'est fait avec la basse a mon frere (pendant deux ans que meme :roll: )

fin tous sa pour dire qu'on peut facilement arriver a debuter la guitares sans avoir une gratte a 2000euros et c'est meme mieux d'alleur sans ... n'importe quel musicos pro vous le dira ...
:bravo2:
37
C'est marrand, en ce moment y'a la démonstration de ce que sait faire quelqu'un qui sait jouer sur du matos bas de gamme...
http://www.fender.fr/accueil.php
Allez faire un tour, le truc avec la squier 51... :8)

Je suis Charlie

38

Citation : C'est marrand, en ce moment y'a la démonstration de ce que sait faire quelqu'un qui sait jouer sur du matos bas de gamme...



Yes, je regarderai chez moi ce soir, mais il est vrai que les grattes sont toutes bonnes à ce jour, enfin je veux dire jouable, je ne pense pas qu'il existe encore des manches à balais, sauf tet STORM, enfin je veux dire que à chaque fois que je vais dans mon magasin préféré (orleans music :boire: ), j'essaye les grattes qui arrivent, et j'ai pas trop aimé storm, mais bon une gratte à - de 200 roros, par contre je suis super séduit par les squier, j'avais vu une strat à 300 roro avec un double il me semble, ben ca tombe tout seul dans les mains.

Je pense qu'une squier ou yam, cort à 300 roros t'as de quoi débuter avec uen gratte hyper jouable, qui ne se désacorde pas (y a encore des grattes qui se désacordent ?), une gratte qui ne bougera pas dan sle temps, telement les machines actuellent permettent d'usiner au millieme.....

Et puis l'electronique est devenue pas chère, etc.......

Perso j'ai la variax qui me comble de plsu en plus mêm apres deux ans, mais je ne rechinerai pas à m'acheter uen marque du type cité ci dessus, si je trouve une super occase.
39
Tin elle est vachement bien la video surtout les solos j'adore trop sa moi ... autant les bourrin que ceux a la gary moore :bave:
comme quoi avec du bas de gamme on peut trés bien sonner ... ( medité certain fan des les pauls :lol: )
40
Ba cette vidéo confirme le fait que j'ai de plus en plus de mal à distinguer qui fait quoi dans un son de guitare... Entre les cordes, les mics, la lutherie, la ou les pédales, l'ampi, le musicien :(((

Z'en pensez quoi vous autres ??