Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd rose sans defonce, quels avantages?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Floyd rose sans defonce, quels avantages?
Voilà, en principe il y a une defonce sur les grattes avec floyds, mis à part tirer le vibrato en arriere peut on faire les mêmes choses sans defonce?

-descendre aussi bas?
-effets de tremolo accentué sur un accord?
-tiré léger possible?
2
Oui bien sûr, c'est par exemple le cas sur les Axis de Music man. Le Floyd est bloqué, on ne peut pas le tirer en arrière, mais les dive bombing passent sans problème.
3
Bon, il fallait que je me decide ce matin au plus tard et j'ai quand même opté pour une défonce, rien que pour pouvoir moduler davantage en position neutre. :noidea:
4
Jr crois que tu as fait un bon choix :clin:
En effet, je pense que c'est mieu au sens du vibrato propre et puis a ce qu'il parait que ca serait de meilleure qualité????.... :???:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5
Salut

c'est surtout par rapport a la hauteur des cordes, qu'on fait une defonce ou pas... si avant tu avais un TOM la defonce sera tres faible voir inesistante (le manche ayant deja un angle) par contre si tu avais un chevalet classique, la defonce sera plus importante sinon tu auras les cores a perpete du manche...
6
J'ai fais le choix d'une défonce :mdr: mais en même temps un floyd qui repose sur la table doit profiter d'un apport de sustain, enfin j'ai eu trop peur de manquer d'espace... :lol:
Voici un exemple de guitare avec floyd plaqué sur la table: