Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche une guitarre "genre fender stratocaster"

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche une guitarre "genre fender stratocaster"
Salut,

Je suis actuellement possesseur (heureux) d'une épyphone Les Paul Custom, et je souhaite acquerir une gratte dans le style d'une strat... sauf que j'ai pas les sous pour une vraie.

Donc je me tourne vers des alternatives, et j'ai entendu parler des fender strat mexicaines, mais aussi de models Cort (mais je ne sais pas lesquels), squiert (mais parrait que c'est moins bon).
D'autres existent peut-être.

Quelqu'un aurait-il quelques conseils, afin que je puisse cibler un peu mes recherches pour faire des essais (je ne monte pas à Paris tres souvents...)

Ahh oui, détails d'importance, le budget est < 500€, de préférence <450€.

Oualaa, merci d'avance...
2
Squier, je dirais non. fender mexicaine, je dirais oui (moi je vais "upgrader" la mienne) mais à essayer sur place. le reste connais moins.
Regarde dans les archives du forum je crois qu'il y avait un sujet déjà la dessus...
Bonne recherche.
3
Très clairement ce qui se rapproche le plus d'une strat US c'est une strat mexicaine (dans ces prix j'entend..).
4
Essaye Kramer (une marque by Gibson), en copie Strat c'est pas mal du tout. Tiens, il me semble avoir déjà dit cela aujourd'hui :lol: Mais, à 450 Euros, tu dois commencer à avoir pas mal de choix sympa. "mes" Kramer sont à 230 Euros en France ou quelque chose comme ca. Je sais pas s'ils ont un modèle au dessus.

Perso, j'ai vu, et essayé, la copie Strat de chez Cort... Je déconseille vivement. Son pas trop mauvais mais accordage impossible à tenir plus de 3 accords. Une vraie galère. Pour le même prix que la Kramer dans le même magasin, y'avait pas photo.

J'ai aussi essayé une Squier, mais, le modèle équivalent était proposé à 290 Euros. C'est une copie officielle Fender mais je préfére le son des Kramer, plus rock.

Les Fernandes sont pas mal non plus. Seulement c'est assez rare en France, comme les Kramer soit dit en pasant.
5
Moi je dirais une Strat d'occase... ou une copie japonaise Tokai. Excellente lutherie (largement équivalente à celle d'une Strat) et micros très corrects... une très bonne copie... :clin: mais l'occase me semble quand même la meilleure approche (y compris pour les Mex, faciles à upgrader). :D: :D: :D: Une re-issue Mex 50 ou 60 avec un set de micros Kinman (par exemple) ça le fait autant qu'une US Standard. :D: :D:
Les Squier... mieux vaut passer son chemin :8)
6
Merci pour toutes vos réponses...

Donc en résumé, je peux regarder vers :

les Mexicaines, mais faut bien faire attention au modèle (vue dans "les avis" que si modele en peuplier => pas bon, encore faut il le savoir ou faire totalement confiance au vendeur, ce que j'ai du mal à faire.

les Kramer (jamais entendu parlé => je risque de me faire embobiner, mais bon)

une vrai strat d'occas, mais rarement vu dans mon budget.

Là où je suis surpris, c'est au sujet des Cort, car beaucoup en disent du bien ?
7
Je revends ma strato mexicaine si tu veux et pas trop cher, je vais me racheter une telecaster US.
8
J'ai une copine qui vend sa strat plus 860 euros avec micro lace sensor gold, couleur noire c'est une bonne gratte....pas cher....trouve une bonne âme qui te prête 300 euros et le tour est joué :8)
9
Au sujet des Kramer, au risque de me répéter :clin: , c'est vraiement intéressant, surtout vu le prix, même si c'est pas très connu. Pour les Cort, y'a de bons modèles, et je me suis bien amusé sur certains, mais la coppie Strat d'entrée de gamme est vraiment pas terrible. Vaut mieux mettre un peu plus et prendre une Fender Mex, y'a pas photo.
10
Bonjour à tous,
Si tu aimes les manches style Ibanez (assez larges), pense à Blade.
Ce sont de très bonnes et belles guitares. Tu peux en trouver d'occaz à tes prix.