Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RG 570

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez RG 570
J'ai lu que les Ibanez ont un bon rapport qualité/prix sauf en bas de gamme. j'aimerai savoir environ a partir de quel prix ou model cela devient intéressant et surtout savoir ce que vous pensez de la RG 570 et si elle vaut le coup !?
2
J'en ai une depuis 15 ans : elle n'a pas bougé, elle est toujours aussi bonne. J'ai changé les micros (le micro chevalet me déplaisait). Elle peut rivaliser avec n'importe quelle Strat ou Gibson.
3
Tiens, justement Sarto21 j'y pense aussi.

Qu' est-ce-que tu conseilles en remplacement des micros de base?



Merci,


A+
4
Ya un paquet de micros sur le marche tu vas devoir proceder par elimination
si tu veux pas claquer une fortune :D:

comment tu visualise ton son ?

chaud
crystallin
grosse distorsion
etc

l'ampli et le bois de ta guitare sont aussi des criteres important a prendre en compte

a+
5
J'ai procédé à 2 opérations sur deux 570 identiques avec 2 résultats différents :
1 : Duncan SH1 en manche (le micro d'origine était presque aussi bon)
2 : Duncan Duckbucker en position centrale (humbucker non splitable et niveau de sortie un peu bas)
3 : Duncan Jeff Beck en chevalet (très bien, plus précis que l'Ibanez d'origine)
Ce qui fait 3 humbuckers, avec 2 micro-switches ajoutés pour pouvoir utiliser les SH1 et JB en simple, bobines en parallèle ou bobines en série.

La seconde est montée avec des EMG (60, IB et 81), le grain est différent mais j'aime beaucoup. Le son du micro central est assez fabuleux.
Avant cette modif, la guitare possédait un JB en manche et un Dimarzio Fred en chevalet. Le Fred me paraît être réellement puissant... Mais je n'ai pas joué avec.