Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose de micro (total noob topic)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pose de micro (total noob topic)
Bon comme je l'ai dit ailleurs, j'suis en train de me faire ma guitoune perso custom n'a moua. Mais vu que j'y connais pas grand chose :| ...

En fait ma principale question porte sur la pose des micros. Etant un gros bourrin de base, ej vais monter un DiMarzio X2N au chevalet, sur un corps acajou. Le truc : y'a quoi de spécial avec le câblage, ce qu'il faut éviter, y'a-t-il une méthode particulière ou suffit de monter visser le micro dans la cavité en ayant mis les ressorts dessous, etc...


(ou pour aller plus vite ça coute combien en moyenne chez uin luthier :D ?)

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

2

Citation : j'suis en train de me faire ma guitoune perso custom


avant de commencer, documente toi !!
google, la fonction recherche de ce forum ...

pour cabler, tu prends le schema electronique proposé par le constructeur, un fer a souder, de l'etain, et voila. Si tu ne comprends pas le schema (c tout de mme super simple), amene chez un luthier ou un mag.

le mag te pose le micro gratuitement si tu l'achetes chez eux.
sinon ils peuvent se prendre jusqu'a 50 euros les porcs.

mais serieux utilise la fonction recherche pour apprendre des trucs. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
4
Merci Doc mais pour ce qui est construction et tout, j'ai déjà pris pas mal sur ce forum et celui de Kamel (mr.iceberg ^^). Il me restait plus qu'à savoir deux trois trucs sur la pose de micros, c'est tout ! En fait je fais un assemblage d'un vieux manche et de pièces de chez warmoth... donc pas trop dur à faire.

Donc si c'est aussi simple que ça vais m'y atteler :bravo:

Dès que j'aurai le fric poru me payer ce foutu corps...

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

5
Dernièrement, j'ai amené ma gratte pour demander qu'on me pose un micro, après un mois d'attente du devis, le montage d'un micros coûte 200 euros selon le vendeur ( j'avais fournit le micro )....Je crois que je vais me payer un fer à souder et le faire mo-même! :lol:
6
Loooooooooooooooooooooool :bravo2: :bravo2: :bravo2:

(beau déterrage cela dit).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Ouah, c'estm oi qui ai posté ça ?

Toujours est-il que finalement je me suis pas fait ma custom, manque de thunes, mais j'ai fait poser mes micros sur une bc rich NJ de 1990, et ça m'aura couté 80 € en tout avec en plus réglage complet de la gratte :mdr:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958