Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de gratte a pas cher (Harley Benton)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de gratte a pas cher (Harley Benton)
Voila , je suis décidé a changer ma jim harley qui commence serieusement a me "gaver".Apres de longues recherches sur le web je pense m'acheter une Harley Benton, plus specialement une copie de es-335.Cette guitare semble convenir a mes aatentes et mon choix est quasiment arreté dessus.Mais voila, hier soir en visitant le site de l'ami thomann je vois un nouveau modèle qui me tente bien.C'est la cs600gt, forme style prs, corps en tilleul et manche en erable , micros p-90 et couleur gold top. Pour 156€ c'est vraiment tentant!
Ma question estde savoir si cette gratte n'aura pas un son trop typé, sachant que je cherche une guitare plutot polyvalente.
Le fait qu'elle est un son typé c'est aussi un argument de poids...
Enfin bon le choix est difficile! La meilleure solution serait de prendre les deux mais je manque de finances!
J'espère que vos avis et conseils m'aideront a choisir.
2
A ce prix-là la meilleure solution serait pas de prendre une Cort ou une Yamaha, voire un peu mieux d'occase?
Nan parce que Harley Benton je sais pas si y'a un vrai mieux par rapport à Jim Harley...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
D'apres ce que j'ai pu voir a droite et a gauche les hb ont un rapport qualité prix plus qu'interressant. Perso je pense que cette martque soufre de pas mal d'aprioris mais j'ai peut etre tort. Cort et yamaha daccord c'est des valeurs sures mais c'est quand meme plus cher et pas forcement mieux(?).
Je pense aussi que se sera difficile de faire pire que ma gratte actuelle.
4
En ce qui concerne la marque Harley benton, j'utilise une de leur basse, niveau qualité c'est OK, les finitions sont impecs, c'est solide, les frettes dépassent pas, le chevalet est mastoc et les mécas bougent pas... Ensuite le son, ben a ce prix elles sonnent toutes pareil, après ça dépend de l'ampli que tu as derrière.

bref, HB c'est pas le son de ouf mais niveau qualité de fabrication tu peux y aller les yeux fermés...(et si tu commandes chez thomann, si y'a des gros soucis tu peux leur renvoyer et te faire rembourser)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Ah ouais ??
Bon ben j'ai rien dit....
Juste au niveau prix les Yam t'en trouves à 150€ neuves, hein...
Mais bon, si les utilisateurs disent que ça le fait, pourquoi pas. Je vais peut-être même tenter la harley benton acoustique à 35€, histoire de voir...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
6
Ouais yam ça commence a 150€ mais c'est des grates style strat , donc pas trop ce que je cherche...La 335 chez yam sa commence a 350€, c'est nettement plus cher et je ne sais pas si c'est franchement mieux que HB.
J'attends d'autres avis de tous bords, n'hesitez pas a me conseiller d'autres modeles de meme prix et meme genre ( a mon avis c'est dur de trouver...).
Merci
7
Bon allez je deterre mon post, ya bien quelqu'un qui a un mot a dire!?