Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une guitare à - de 1000€

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une guitare à - de 1000€
Bonjour,
dans ma vie un évennement super important va se produire: MES 18 ANS!!!
Tout le monde s'en fou, et moi aussi, par contre ce qui est interressant dans le passage à cet âge symbolique, c'est qu'on va me payer une guitare!

Un problème survient donc: le choix de cette guitare!
Il faut compter un budget d'un peu moins de 1000€.

Je joue dans un groupe de pop rock mais nous jouons souvent du métal ou encore du jazz (des styles assez diférents...) j'ai donc besoin avant tout d'une guitare POLYVALENTE.

Voici les caractéristiques que j'aimerai avoir:

    Electronique active
    Floyd Rose
    mécanique autobloquante


Je sais que pour cet gamme de pris j'en demande surement beaucoup...
Mais bon si quelqu'un connais un guitare qui pourrait me convenir...
Je suis près à transiger sur l'électronique active, si les micros sont de vraiement bonne qualité.

Voilà, j'aurais donc besoin de vos conseils!

Merci d'avance

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est une Cort.
22
Je te remercie de ton message constructif, c'est édifiant!
:shootme:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

23
N'est-ce pas?

Mais le vrai de cette remarque est que si un jour t'as envie de vendre ta Cort pour racheter une autre guitare tu va avoir perdu les trois quarts de ton investissement, risque que tu n'as pas avec l'occase dans certaines marques dans cette gamme de prix.
24
Merci pour cet éclaircissement!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

25
Ce sera bien si ce n'était pa complêtement faux... La perte à la revente vu les argus est d'environ 30-40% comme pour la plupart des grattes... Ce qu'on peut lire comme trucs des fois... :oo:

En plus tout les éléments montés dessu sont de marque... vibrato wilkinson, micros emg actifs, mécaniques spertzel rien que ca, il y en a pour pour plus de 500 euros si les achette séparément... Même à lz revente, ca fait un bel argument.

La cort G290 a les défauts de ses qualités, elle est éxtrêmement versatile et manquera donc un peu de "personalité", c'est un peu l'opposé d'une télécaster par exemple... De la même facon, ses micros simples EMG, s'ils lui apportent des sons très brillants ne lui donnent pas la rondeur de micros comme des humbumckers PAF, ce qui pourra l'handicaper pour certains styles de jazz par exemple.

A part ca, elle n'a pas de réels défauts et pour le aucune marque ne fait mieux.
:clin:
26
Dans la même gamme de prix, un achat de Gibson (alentours 800 euros) d'occase et sa revente te fais perdre dans les 10% sur Ebay, le prix du port...
Tu peux faire mieux?
27
Pour le même prix (800euros) personne ne t'achettera une gratte à 10% de moins que le prix d'origine et encore moins sur ebay, sauf rares exeptions, n'importe quel produit prend au moins une claque de 20% sauf quelques produits hyper recherchés car insuffisament produits...
De plus je n'ai pas prétendu qu'on ne perdait pas moins sur des guitares de marques moins réputées, mais seulement que les différences étaient minimes...

Puis bon, je sais pas trop ce que tu vise chez Gibson à 800 euros franchement... même chez Fender qui reste meilleur marché, on est pas dans le même monde d'équipement que des yamaha ou des corts... :clin: (les strats mex sont en général vendues 30% de moins à la revente, comme les corts...). ;)
28
Pour le même prix (800euros) personne ne t'achettera une gratte à 10% de moins que le prix d'origine et encore moins sur ebay, sauf rares exeptions, n'importe quel produit prend au moins une claque de 20% sauf quelques produits hyper recherchés car insuffisament produits...
De plus je n'ai pas prétendu qu'on ne perdait pas moins sur des guitares de marques moins réputées, mais seulement que les différences étaient minimes...

Puis bon, je sais pas trop ce que tu vise chez Gibson à 800 euros franchement... même chez Fender qui reste meilleur marché, on est pas dans le même monde d'équipement que des yamaha ou des corts... :clin: (les strats mex sont en général vendues 30% de moins à la revente, c'est aussi le cas des SG standard par exemple, comme les corts quoi...). ;)
29
Pour 800 euros sur Ebay tu te dégottes une SG, tu peux la revendre le même prix que tu l'aura achetée si ça te plaît pas, donc tu perdras que les frais de port... Pratiquement de l'échange, et moins de 10%.
30
Tu parles d'une SG neuve ou d'occase (on s'écarte un peu du sujet là) ?