Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une guitare à - de 1000€

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une guitare à - de 1000€
Bonjour,
dans ma vie un évennement super important va se produire: MES 18 ANS!!!
Tout le monde s'en fou, et moi aussi, par contre ce qui est interressant dans le passage à cet âge symbolique, c'est qu'on va me payer une guitare!

Un problème survient donc: le choix de cette guitare!
Il faut compter un budget d'un peu moins de 1000€.

Je joue dans un groupe de pop rock mais nous jouons souvent du métal ou encore du jazz (des styles assez diférents...) j'ai donc besoin avant tout d'une guitare POLYVALENTE.

Voici les caractéristiques que j'aimerai avoir:

    Electronique active
    Floyd Rose
    mécanique autobloquante


Je sais que pour cet gamme de pris j'en demande surement beaucoup...
Mais bon si quelqu'un connais un guitare qui pourrait me convenir...
Je suis près à transiger sur l'électronique active, si les micros sont de vraiement bonne qualité.

Voilà, j'aurais donc besoin de vos conseils!

Merci d'avance

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Une cort G290, ou une schecter c1 classique entre autres pourraient tout à fait convenir à tes besoins je pense. :clin:

Merde, j'ai répondu trop vite. Tu veux absolument un floyd ou un vibrato pourra faire l'affaire ?
La cort a les mécaniques à blocage et l'éléctronique active en HSS mais c'est un vibrato.
Sinon, les schecter sont très bien mais le modèle que j'ai indiqué n'est pas à vibrato, les micros ont l'air excellents et elle conviendrait à tout les styles que tu décris.

Sinon dans ces prix tu as des LTD, des yamaha rgx et d'autres, mais ca commence à être moins versatile. ;)
3
Cort G290, c'est pas trop mal. Trés bon choix, j'allais la citer. ;)
Aussi rien ne t'empéche d'acheter une gratte avec un floyd et d'y monter des micros actifs. Tu aura plus de choix.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
Bonsoir

Moi j'aurai pensé à une IBANEZ S470

Je ne sais pas si elle a bien les mécaniques autobloquantes, mais il y a un vibrato ZR et des micros Ibanez.

Sinon tu as la WASHBURN N2

Happy birthday à toi d'ici là :fete:

Bonne fin de soirée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Jeangusyoung, tu descend quand même un peu trop en gamme là... En guitares à moins de 1000 euros y a quand même mieux. ;)

Ps : Pour info, mécaniques à blocage c'est pas forcément nécéssaire avec un floyd, par contre un vibrato avec des mécaniques à blocage, tu perds moins de sustain et ca tient l'accord nickel. (cort G290 par exemple). :clin:
6
Bon alors, après grosse réflexion, je laisse tomber l'idée du floyd, mais le vobrato reste indispensable.
Je garde aussi l'idée des mécanique blocante et des micros actifs.

J'ai regardé la cort, elle est superbe...
Je vais l'essayer quand meme avant de l'acheter mais sur le papier c'est ce qu'il me faut.
Je suis moins convaincu par l'ibanez et la washburn...

Je reste ouvert et demandeur d'autre propositions!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

7
>toufman
Je viens de regarder ton site et je vois qu'avec ton groupe dans lequel tu es guitariste, vous faîtes des concerts.

Alors actuellement quelle guitare as-tu ?

la RG 2550 EX te branche-t-elle ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
C koi ton ampli actuel ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Actuellement j'ai une gratte pourrie que j'ai acheté d'occase.
Il s'agit d'une Legend. C'est une guitare que j'ai payé 100€ d'occase, une imitation strat.
J'ai passé des heures à la régler, à la reponsé par ci par là, à refler les harmoniques..etc etc et maintenant elle à un son potable et elle a l'avantage de ne se désacorder que très peu.

Bref c'est de la merde... (heureuseent je l'utilsie peu souvent en live car j'ai plus souvent entre les mains une électro-acoustioque)

Sinon la RG ne m'interresse pas car à prix plus élevé elle me semble offrir des caractéristiques moindre. En plus elle possède un Floyd Rose qui après réflexion sera un handicap pour moi dans le cas des live (si un corde casse je suis tout simplement dans la merde pour en changer rapidement et réacorder l'ensemble de la guitare)

Voilà!

Sinon quelqu'un connais un magasin sur marseille où je pourrai essayer la cort G290?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

10
Je n'ai pour l'instant pas d'ampli (directement sur ma table de mixage et je part vers les HP)

Après l'achat de la guitare, je verrai pour l'ampli (mais je compte m'en fabriquer un maison, avec préamp à lampe et amplification numérique en 44/48/96Khz et 16/24bits au choix)

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr