Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Pour Achat D'une Première Guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils Pour Achat D'une Première Guitare
Bonjour
Je suis bassiste depuis quelque temps déjà et je me suis mis à la guitare il y a un peu moins d’un an
Un ami m’a prêté une Yamaha Pacifica 112 avec laquelle je joue sur mon ampli basse Peavy Micro Bass 20 watts (pas très conseillé je sais... :oops: )
Je vais acheter une guitare et un ampli pour avant tout me faire plaisir et je pense mettre un maximum de 700/800euros pour la guitare
Je joue différents genres de musique comme du rock, du punk, du ska mais avant tout le groupe System Of A Down
Pour le moment, j’hésite entre la Ibanez Iceman dite IC400 et la Ibanez ICX220 qui est un modèle un peu plus compact que la Iceman avec des formes moins prononcées
J’ai lu sur votre site des avis plus que favorables pour la IC400 (cinq 10/10) mais qu’en est-il de la ICX220 ?
Elle est munie de micros INF3 et INF4 et d’un corps en « basswood » alors que la IC400 de AH1 et AH2 ainsi que d’un corps en acajou
La ICX220 dispose de 24 cases qui sont en taille « large » alors que la IC400 en dispose de 22 en taille « medium »
Je doute que ce soit un réel avantage :|
Si quelqu’un a acheté ou testé la ICX220 ou même la IC400 ça serait gentil de sa part de partager son expérience
Merci à vous :clin:
2
Si tu débute => prend une 21 ou 22 cases.
Ne te casse pas la tete, de toutes les manieres tu ne les utiliseras pas :mdr:
Meme pour la qualité des micro!!!!

Ce que je veux dire c'est que si tu es fan ET DEBUTANT => vaut peut etre mieux commencer par une merde et si la gratte reste ton trip alors la tu peux te prendre une guitare de semi-pro ..... etc
3
Tu peux jouer de lz guitare tant que tu veux sur ton ampli basse, même a fond, ca ne risque rien, c'est le contraire qui peut causser des dommages, une basse sur un ampli guitare.

sinon pour le choix d"une guitare, essayes uen variax pour voir :D:
ou cort, yam, ce sont de tres bonen grattes.
4
Merci pour vos conseils melles666 et sergiogibson :clin:
Pour repondre a melles666, j'ai dit dans mon message que je pratique la guitare depuis un peu moins d'un an avec également 2 ans de basse donc oui la guitare reste mon trip :bravo:
Je joue actuellement avec une Yamaha Pacifica 112, c'est pour ca que je veux investir dans une guitare de gamme supérieure
Alors personne pour un avis sur la Ibanez ICX220 ?