Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de tirant de cordes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de tirant de cordes
Bonjour,

Ma bonne vieille Squier, que j’ai donnée à régler ya 6 mois, a été montée par le mec en 9’46, mais pour moi c’est un peu dur, je préfèrerais du 9’42. Est-il possible de mettre ce tirant sans avoir à tout re-régler (ça me fait chier de remonter à Pigalle). Et si c’est indispensable, est-ce possible de le faire moi-même (et comment ?).
Merci
2
Normalement si le gars qui t'a fait ça n'est pas un manche y'a pas de probleme. moi sur ma squier j'ai essaye a peu pres tout les tirants du 8,38 au 10,46 et ya jamais eu de probleme.
Mais si tu trouve le 9,46 trop dur c'est que tes doigts doivent pas etre formes au jeu (sans te juger, je me le permettrai pas), quand j'ai achete ma takamine 11,52 la j'ai compris ce que c'etait d'avoir mal au doigts :oo: , et maintenant j'ai adopte le 10,46 sur mes electriques. :bravo:
honettement je pense qu'un tirant trop faible nuit a la sonorite generale de l'instrument (surtout sur un bas de gamme), et je te conseillerais de garder le 9,46 au final le bout des doigts durcit et c'est mieux pour bien jouer sans ce faire mal et se fatiguer :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Effectivement ca ne devrait po poser de pb !!
Surtout pour passer du 09/46 au 09/42
je l'avais fais à l'epoque qd j'avais encore ma strat, car c t k1 vibrato !!

Par contre pour les guitares monté avec un vibrato flottant type floyd, c autre chose !!
je dirais meme assez chiant au debut :mdr:
4
Merci des réponses.
Un truc m'étonne: en ce moment, deux de mes grattes sont montées avec le même tirant, la Squier mais aussi ma "vraie" strato. Et curieusement, avec le même tirant, la strat est beaucoup moins dure que l'autre, et je me demande pourquoi !
Cela vient-il du fait que le chevalet de la Fender est assez relevé alors que celui de la Squier est assez près de la table, ou encore cela vient-il de la marque des cordes (fender pour la Squier et Di marzio pour la Fender, ou bien des mécaniques ?
Toujours est-il qu'avec le même tirant, les bend sont beaucoup plus faciles sur une guitare que sur l'autre. :??:

Au fait, vous me confirmez bien qu'en anglais neck= manche et bridge=chevalet, ou bien je me gourre ? :oo:
5
Quel type de vibrato tu as sur tes strat?
a couteaux (nouveaux modeles) ou vintage (avec6 vis)
la tension des ressorts n'est peut'atre pas la meme (certainement meme si le chevalet n'est pas // a la table)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui, neck=manche et bridge=chevalet
c'est tout bon !
7
Ouais, moi ma première gratte électrique c'était une Squier Strat Affinity et j'ai jamais eu de problème de tirant pourtant je suis allé jusqu'a monter du 11/52 dessus. Un conseil, travaille a la guitare folk. Moi j'ai eu que ça comme gratte pendant plus de 6 mois avant de me mettre a l'élec et le changement est tellement énorme que t'as meme pas l'impression d'appuyer sur les cordes de l'électrique... Maintenant je monte au minimum du 10/52 sinon j'sens pas que j'appuie et c'est désagréable. Si le 46 te pose problème c'est que t'as pris une mauvaise habitude parceque c'est vraiment un tirant de base... Voile ce que c'est de commencer direct par l'électrique. En plus pour la disto c'est mieux des tirants assez conséquent, ça sonne vraiment mal sinon...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
Le fait que tes cordes soit - dure d'un modéle a l'autre
c soit une différence de diapason (il est + court chez Gibson que chez Fender c pour ca que les cordes sont + souples a tirant = sur une Gibson)
ou com je le pense car il doit pas y avoir de différence de diapason entre yes 2 grattes
les ressort du vibrato qui sont + usé sur une gratte que sur l'autre

Par contre le vibrato doit pas etre trop décollé de la table (1 ou 2 cm pas +)

Des cordes Di Marzio :???:
Tu confond pas avec les micros ??

Pour les cordes je te conseil les D'addario (les pack de 3 sont pas trop cher pour 3 jeux hein :P: ) ou Ernie Ball

PM
9
2 cm c’est enorme :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : 2 cm c’est enorme


clr :lol:
enfait 1 cm gd max