Sujet Avis sur customization

• 288 vues
Sujet de la discussion Avis sur customization
Voilà, je ne m'y connais guère en micros, en bois, et toutes ces pièces qui font une gratte électrique.
Alors je vais vous dire ce que je joue, etc...et si vous pouvez m'aider sur quelles options sont les plus propices au vu de mes goûts (consultez ma fiche aussi).
- Je fais du rock prog, dans l'esprit de Bumblefoot ou Dream Theater(vous allez me dire, un de plus :fou: ), mais sans sonner metal, plus dans la recherche d'un son propre à la Eklundh en satu, et d'un son chaleureux en clean, comme Buckley ou Radiohead.
- On s'appelle "Supernova", des idées de forme pour le corps de la gratte(me renvoyez pas sur les threads gratte moche lands et cie ;) )? Je cale, pas assez de recul je pense.
- On touche aux rythmes latins parfois, alors les micros, l'ampli/enceinte, quelles préférences ?
- Mmmmh, c'est tout. Ah si, quels bois rapport qualité/prix/poids(?) sont les plus intéressants ?
Salut, dans ton cas je me prendrais une guitare de forme strat améliorée en aulne ou en frêne (en tilleul à la limite :??: ).
Un manche érable avec touche ébène.
Pour les micros, des doubles S.Duncan JB/Jazz, si tu prend un Floyd veille aux espacements des plots.
Pour l'ampli, j'ai une préference pour la marque B52 au rapport qualité/prix
étonnant.
Www.guitarstrip.fr
Merci à toi pour ces conseils ! ;)

Citation : veille aux espacements des plots

Les plots ? Qu'est-ce ?

Et pis un 'tit :up: pour avoir des avis comparés si possible !
Les plots, je parlais des aimants ou des vis.
Www.guitarstrip.fr