Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment fait tu eddie ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 421 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mais comment fait tu eddie ?
Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment on faisait en général avec le tapping pour avoir un son "propre" ? Pasque la je bosse eruption et lors de la partie tapping ben lorsque je tappe ma corde de Si avec mon majeur , forcement, les autres cordes ( notament la mi grave et la La) resonnent et donc ca fait brouillon. Et il me semble assez difficile de les bloquer avec la paume de la main. Comment faire ?
merci d'avance :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2
Salut,
Alors, je viens de le jouer pour voir ce que je faisais et en fait, je mute les cordes au desssus du sol (Il me semble qu'Eruption, c'est sur la corde de sol), donc ré, la et mi avec la main droite (qui repose sur le manche) et les cordes de si et mi aigu avec une sorte de mini barré de la main gauche.
Voilà

@+
3
Salut. Il faut mettre un chifon ou quelque chose de similaire entre les cordes et le manche au niveau du sillet (disons au niveau de la première case). Tu verras, tu auras un son "propre", c'est un truc qu'utilisent les plus grands pour enregistrer leurs parties de taping (Satriani par exemple).

Voilà, Bon taping! :bravo2:
4
C'est pour ça que la guitare à deux manches d'angelo a une pièce qui vient étouffer les notes en première case.

 

5
Merci bcp ! :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
6
Effectivement, ce qui se fait bien, c'est le chiffon sur le manche.
Mais pour les parties utilisant les cordes à vide, pas glop !

sinon, theoriquement, avec la main gauche, quand t'es sur la corde de Si, tu peux ettouffer les cordes de Sol et de Mi facilement, et les autres, avec la main droite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Moi j'aime pas la pure technique ...
j'ai vu une video du G3 qui massacrait Little Wing de Hendrix.
Neanmoins, les tappings de Vai et Satriani sonnaient parfaitement (et ceci sans chiffon ou autre truc).
Donc laisse tomber cette histoire de chiffon et bosse ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je suis assez d'accord avec Mr Doc.
D'autant qu'en live, tu risques de galérer un peu si tu dois installer ton chiffon ou changer de gratte au milieu du chorus.
Et puis dis-toi bien qu'il y a un monde entre ce que fait Satriani en studio (en cherchant à s'approcher de la perfection sonore et en ayant tout le temps pour enlever son chiffon) et en live. Y'a pas de secrets, ces gars là ont bossé.
Quant à Angelo, qui est décidément très en vogue, bah il a pas l'choix, vu qu'il utilise 2 manches.
Les artifices, c'est bien joli, mais la seule et unique façon de sonner partout et en toutes circonstances, c'est de bosser.
Imagine l'air malin que t'auras à sortir ton tire-jus lors d'une soirée où on t'aura demandé de refaire ce superbe solo en tapping que tu jouais l'autre fois.
Et hop, envolées les gonzesses.
9
Comme les autres : apprends à étouffer les cordes qui ne jouente pas avec la paume de la main droite, voire même avec les doigts de la main gauche qui ne jouent pas.

les histoires de chiffons et de chausettes c'est des trucs de studio effectivement, mais les types qui utilisent ça savent jouer sans ces artifices avant de les utiliser.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Eh mais victor wooten qui est loin d etre une bille utilise un elastique a cheveux
sur certaines grattes ya meme un systeme retractable avec une sorte de tampon qui ettouffe les cordes sur la premiere case
mais sinon bosse !!!!!!!!!