Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 23:20:14Débutant cherche guitare pour métal qui tache
Voila je fait de la basse depuis 4 ans et je me suis mis à la mao depuis quelque année.
Je prépare un live digital hardcore ( Atari teenage riot en gros) donc j'aurais besoin de sample de guitare mais comme j'arrive à rien de concluant je me suis dit que je la meilleur méthode serait de faire mes samples moi même pour les jouer avec ma mc 909 en live ... Vous suivez ? Donc je vais apprendre la guitare !
C'est pourquoi je cherche une gratte , un ampli ptêtre une ou deux pédale pour avoir le gros son de gratte que je cherche
Mon budget 800 roro
Vu qu'il n'y aura pas de live avec la gratte déjà est-ce que vous pensez que les simulation d'ampli genre pod c'est mieux que d'enregistrez en sortie d'ampli ? On peut avoir une grosse disto avec cette méthode vu que svt les gens disent que les disto du pod sont bof ?
Vous me conseillez quoi comme gratte ( dans les 400/500 roro quoi), ampli ( pour mon appart juste) etc...
C clair que ca te sert a rien un ampli.
donc prend un simu. regarde du coté de tech21, le gt2 ou ceux au dessus.
ensuite une fois que tu as choisi ton simu, tu vois le budget qui te reste pour la guitare.
et la tu es gentil, et tu fais une recherche sur AF !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521410
4Posté le 14/03/2006 à 02:13:06
Oky pour les simul d'ampli
alors pour les grattes en zonant sur af j'ai trouvé quelque modèles donc vous pensez que le mieux serez quoi( pour le type de son que je veux faire) entre :
ibanez rg321 + micros changé
ESP ltd F250
Esp ltd M 200 fm
BC rich platinium pro series Zombie
Disons que je testerais de toute façon mais bon j'aimerais avoir des zavis vu comment je m'y connais pour l'instant