Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaguar ?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jaguar ?
C'est triste à dire comme ça, mais quand je regarde ma squier strat toute cabossée, ce n'est plus la même lueur de joie qui traverse mon regard. Il est temps de changer de guitare.
Je pense maintenant depuis un petit moment à la Jaguar Fender, mais j'aimerais connaître vos avis d'expert sur la question. En rock, j'écoute surtout des groupes plutôt indés, style Sonic Youth, Interpol, Joy Division, Pixies, Pavement... et mon ampli est humble marshall G15R.
Je sais qu'il y a plusieurs versions de cette guitare (réédition de 62, américaine, japonnaise...), et que les prix varient grandement d'un modèle à l'autre.
Pourriez vous me dire si mon choix est bon et préciser les différences entre les versions ? Enfin, si vous avez une autre guitare en tête dans le même esprit que la jaguar, je suis ouvert à toutes propositions !
2
D'après ce que tu dis, moi je dis : FONCE pour la Jaguar :bravo:
J'en ai croisé beaucoup dans ces groupes, sinon une petite option peut-être pour une Rickenbacker également, mais c'est un peu plus fragile en live si tu commences à taper dessus avec des baguettes de batterie...

J'adooOOOooooooore la Jaguar :aime:

I'm Back

3
Fo aimer les sons cheap, mais vu ce ke tu ecoute t'as bien raison d'en acheter une !!!
mon beauf en a une et ça pete grave dans le vox :bravo: :bravo: :bravo:

robert smith jouait avec, on le voit dans le clip de forest. autant dire ke ça le fait !!!
et les japonnaises elle le font bien, une americaine c'est du vol organisé :furieux: :furieux: :furieux:
4
Il parrait que c'est mieux de l'acheter neuve (celles qu'on fait maintenant je veux dire) que les anciennes US (les originales des 60's) parce que ces dernières n'ont pas de très bonnes mécaniques... c'est vrai?
je voudrais avoir l'avis de ceux qui jouent avec cette guitare... merci :clin:
5
:lol:
yes la jaguar est parfaite pour le rock indé, le plan open tuning, et le son mi crade mi claire....
j'ai longtemps eu une mustang, terrible aussi, mais la tete de manche etait trop petite pour jouer des accords un peu complexes !
le vibrato c'est sympa aussi
apres c'et l'ampli qui fait le son, evites les fender, trop brillant
bbye



www.us428.fr.st
6
Je profite de ce post : La Jaguar est- elle mieux que la Jag-Stang ?
7
Oui
8

Citation : En rock, j'écoute surtout des groupes plutôt indés, style Sonic Youth, Interpol, Joy Division, Pixies, Pavement


le son Sonic Youth c'est quand même plus la Jazzmaster que la Jaguar
9
Il faut juste préciser que les jaguars jap arrivent de manière aléatoire dans les magasins de guitares...A Paris notamment à Pigalle,on en trouve encore mais il faut pas être trop difficile pour le choix de la couleur car ça part vite.
L'an dernier il y a eu un arrivage de jag sunburst et blanche avec plaque rouge (la mienne :D: ) et aujourd'hui elles sont quasiment introuvables.Maintenant on trouve surtout des rouges ,des vertes etc... (avec le bout du manche de la même teinture que le corps).
Donc faut pas hésiter trop longtemps ! :non:
10

Citation : robert smith jouait avec, on le voit dans le clip de forest


c'est pas une jazzmaster dans le clip???

sinon c'est clair que cette guitare correspond a ton style musical mais mefie toi quand meme car elle a un diapason plus petit qu'une strat... et les micros sonnent vraiment tres aigu...
essaie aussi une jazzmaster qui a plus ou moins le meme look mais avec un diapason 'normal', et des micros plus chauds...
fais gaffe aussi au chevalet : si tu gratte trop fort , les cordes risquent de sauter du chevalet car elles ne sont pas calées et beaucoup de personnes changent le chevalet d'origine pour mettre un chevalet mustang a la place....

sinon tu peux en avoir une pour environ 800 euro si tu commandes sur ishibashi.com

tschus