Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato fender

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 092 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vibrato fender
Bonsoir a tous j'aurai voulu savoir quelle doit etre l'inclinaison du vibrato sur une fender strato us merci.

Moi je l'ai mis plaquer sur le corp!!!!! est ce comme ça?

aussi mes cordes frise quand je suis en drop D# donc j'ai monté mes cordes mais elles sont vachement haute maintenant que dois je faire?

merci
2
Au moins tu ne désaccorderas pas en pétant une corde! C'est cool! :bravo:
Tu peux aussi lui faire prendre de l'angle, si tu veux tirer un peu dessus pour monter les (1/2) tons. Mais tu auras compris que tu risques le désaccordage en cas de cassage de corde. En fait c'est comme tu préfères.
3
Quel tirant de cordes dois je mettre pour ne plus que ça frise?????
merci pour jouer du gros rock
4
En fait, le bon placement c'est qu'il soit paralléle à la table. Les vis qui le tienne ne doivent pas être vissées à fond. Une fois la guitare accordée, il faut jouer sur la tension des ressorts, réaccorder, etc, jusqu'à ce qu'il soit //.
Un tirant de 10 - 46 convient bien à la strat, même si elle supporte beaucoup plus.

Attention, c'est pas un floyd, le vibrato ne doit être utilisé que modérément.
Manu
5

Citation : Quel tirant de cordes dois je mettre pour ne plus que ça frise?????

Peut etre que le manche de ta guitare à besoin d'un petit réglage, si ça se trouve elle frise car le manche est trop convexe.

Benzene.
6
J'ai regarder mon manche est bien mis mais j'ai du 09-42 la c'est peux etre pour ça vu que je fais de la rytmique je pense a un 11-52 est ce bien??????
7
Sinon pouvez vous me dire comment dois etre l'inclinaison de mon vibrato un peu relever a plat je ne sais ??

merci
8
Je peux mettre du 11-48 ou du 11-52 sur la strat?????
9
Je t'ai répondu que le vibrato doit être // à la table. Le manche doit être réglé parfaitement droit. Pour le tirant, tu peux y aller, mais alors je te conseille de la faire régler par un bon luthier, il est aussi probable que tu doives mettre 5 ressorts sur le vibrato avec de tels tirants.
Manu
10
Merci je vais prendre du 11-48 et ok pour le // mais je dois pas visser les vis a fond ?