Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse claque !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse claque !
Je voulais juste faire un topic pour les gens (moi le premier) qui, consciement ou inconsciement, pensent que pour faire du métal, il faut forcément un gratte de forme gros méchant-evil-bastard. En effet je viens de me rendre compte qu'un des gratteux de Wintersun, excellent groupe de Vicking, joue sur une..... télécaster ! :(((



Si vous avez d'autres exemples, c'est ici ! :bravo:[
2
Ted Nugent joue sur une grosse demie caisse
Et Birelli Lagrene qui branche son Ovation dans un Marshmall
3
Et pas mal de groupes un peu hard core genre fugazi ou husker due sont sur telecaster

maiden utilise des strats, helloween aussi, metallica ressort de temps en temps des les paul, malmsteen joue sur une strat... je pense qu on peut trouver bcp d exemples!

Luttons contre l'ibanezisation ou l'espisation du metal!
4
Iron Maiden avec des strat. A contrario, il y a aussi des guitares qu'ont associe à tort au métal (pour une question de forme), c'est le cas des Gibson Flying V, qui sont avant tout des guitare de blues, même si la forme ne colle pas. Albert King et Hendrix l'utilisaient pour le blues.

 

5
Pourquoi la forme ne colle pas ??? c est vachement objectif comme avis
Une Flying V c est quand meme vachement Nashvillien comme design !!! enfin je trouve
6

Citation : c est vachement objectif comme avis


Tu veux dire subjectif ? Ce que je veux dire, c'est qu'on imagine plus facilement un bluesman avec une Gibson 335, ou un L5 qu'avec une Flyng V ou une Explorer. La forme dénote quand même un futurisme, voire une agressivité qui fait qu'on l'imagine plus dans les mains d'un hard rocker. C'est mon avis, mais c'est discutable. J'ai eu une Flying V, j'adorais le son clair, mais pas l'esthétique, je ne me voyais pas jouer sur scène avec. Je m'en suis défait.

 

7
Oui subjectif (pardon)
un futurisme certes, mais alors tellement kitsch, moi elle me fait penser a un film d ed wood