Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour un accordage de death?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour un accordage de death?
Bonsoir,j'aimerai m'accorder comme le guitariste d'arch enemy et de carcass mais je sai pas quel tirant choisir,l'accordage est comme ca:
B4
F#4
D4
A3
E3
B2
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai un floyd sur ma rr3 donc ca pourrai aller?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
12
C'est un JT580LP sur les Jackson Japon, et cf. post 8
13
Et au pire des cas est cxe que ce serai plus simple que je maccorde un demi ton plus haut?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
14
C'est toujours le même problème, tu changes d'accordage tu changes de réglage.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
En gros il faut que je change le reglage des ressort c ca?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
16
Et du manche aussi faudra surement le retendre.
sinon pour les meca ca passera . et une gratte de gamme "normale" supporte sans trop de problemes d'etre accordée aussi bas faut arreter la psychose la :???: ou alors si elle casse c'est qu'elle a un defaut d'usine
17
Donc ca risque d'etre un peu foireux non?
si je comprend bien il faut que je re regle les ressort et le manche,et il faudrai que je la fasse regler ou que je le face moi?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
18

Citation : sinon pour les meca ca passera



Pas forcement, sur ma PS4 le 56 passait juste, et Jackson ils changent pas de type de méca tous les ans, c'est quasi les mêmes depuis le début.

Et c'est pas d'être accodée bas que la gratte supportera peut-être pas, c'est le fait qu'une corde se B grave ça demande un grosse tension, bien supérieur a celle d'un E d'origine, et qu'il y'a un risque de déséquilibre avec la B aigu qui risque d'entrainer un vriallage du manche, sur les Jackson Bas de gamme ça c'ets déjà vu, c'est arrivé a Dragh avec une Dxmg si tu veux savoir

Bodom, tu amene ta gratte chez le luthier et tu te prend pas la tête a risquer de faire n'importe quoi si tu n'a pas l'habitude de régler ta gratte, surtout si c'est ta gratte principale.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Je confirme, et je précise: c'est l'ancien proprio qui avait fait le goret, et j'ai fait réparer (et ça douille et ça prend du temps!)

Hors sujet : Lony t'as un miel ;)

20
Et le luthier me prendra combien a votre avis?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine