Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des micros Kinman?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des micros Kinman?
En d'autres lieux (le forum fender US, pour ne pas le nommer), ils ne jurent tous que par les micros Kinman, qui sont censés reproduire le son des vintages, en étant bien meilleurs que ceux du Custom Shop, paraît-il. Est-ce qu'il y a ici bas des utilisateurs? Et dans quel style de musique?
2
J'ai un set de micros Kinman Hank Marvin sur ma Strat Hank Marvin Signature... excellentissime :bravo: J'ai exactement le son de la guitare de HM (et pour cause...). Cela dit les micros Kinman Avn et Avn blues sont tout aussi excellents. Les premiers sont des vintage Strat traditionnels et les seconds dans la même veine, mais avec un peu plus de pêche.
Tous les détails des différents modèles ici: http://www.kinman.com/html/myProducts.htm
Comme les Kinman sont du type stack, silence garanti, comme avec des Humbucker... :clin: :D: J'ajouterai que leur prix est raisonnable comparé à certains autres micros "vintage" pas forcément meilleurs... :clin:
3
Merci Philstrat pour ces infos!
Au fait, tu les as achetés chez Guitarman? Les as-tu posés toi-même?
4
Oui, chez Guitarman, des gens très sympas et compétents. Je les ai montés moi-même sans problème... c'est hypersimple : un fer à souder 40 W, prendre son temps en soignant les soudures et le tour est joué! Ensuite tu branches et...RRRRAAAAHHHHHH... :aime: :clin: :D:
5
Incroyable !!!!!!!!!!!!!!! :oo: Je viens de lire le nom d'Hank Marvin sur un forum ! Philstrat, ce guitariste c'est le premier que j'ai écouté (j'avais tout juste quelques mois)... c'est lui qui m'a donnée envie de me mettre a la guitare (meme si j'ai completement changé d'horizon musical), son son clair m'a toujours sidéré. Mon pere m'a emmené le voir a l'Olympia il y'a quelques années. J'avais pris la claque de ma vie (j'avais 12 ans). Raah, j'y crois pas... et dire que si peu de gens le connaissent alors qu'il est qualifié de maitre par Clapton, Knopfler et le défunt George Harisson. Alala... :clin:

:. believe in your fingers .:
6
Moi quand le premier disque des Shadows est sorti en France, j'avais 16 ans... le choc, la claque ! Un an plus tard je montais un groupe de rock avec des copains du lycée... comme je ne savais pas jouer de la gratte je chantais... et je bavais sur la Strat du guitariste soliste branchée sur un Vox comme il se doit...(son papa avait beaucoup d'argent...). Mais j'avais chopé le virus HM et il m'a fallut attendre des années (avec quand même une gratte pour apprendre à jouer) avant de pouvoir, quelques priorités de la vie plus tard, acheter enfin une Strat! Aujourd'hui je me suis rattrapé avec ma HM signature et quelques autres :aime: :D: :D: :D:
7
Mon pere avait le meme age ! La premiere fois qu'il a etnedu Appache il est devenu fou et depuis ce jour-la il voue une passion éternelle aux Shadows et a Hank Marvin, il est batteur donc completement en admiration devant Bennet. Je sais pas si t'as la vidéo live ou Hank joue en duo avec son fils "Eleanor Rigby" des Beatles en acoustique. Quand j'avais découvert ca moi aussi j'étais devenu fou, j'adore Sacha aussi, cette chanson m'a marqué a vie avec son intro a l'orgue. Le touché de Hank est completement sidérant, il a une facon de faire sonner et de travailler chaque note... ca fait peur. D'ailleurs mon pere et mon prof de gratte sont allés a Paris pour la journée du fan club des Shadows il y'a peu, des dizaines d'années après ils en sont encore fou de cette musique.

:. believe in your fingers .:
8
De Knopfler à Satriani, nombres de guitaristes ont été marqués par les Shadows... Sans Hank Marvin, la Strat ne serait peut-être pas ce qu'elle est aujourd'hui ! :D: un siite pour écouter 'toute la musique qu'on aime"... :clin: :D: : http://freddie.spb.ru:8000/rock/shadows/
9
Euh je vais p-e passer pour un con...mais euh les shadows ils jouaient pas sur Burns par hasard ??Il me semble avoir lu ça quelque part...ou alor jme trompe de groupe p-e mais éclairez moi svp :P:

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
10
Les Shadows ont en effet joué sur Burns mais leurs principales guitares sont restées les Strat. D'ailleurs il existe un modèle Shadows chez Burns.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr