Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter a la guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter a la guitare
Bonjour a tous, voila je voulais me mettre a la guitare et je voulais quelques conseils, kel modele me conseiller...

Bon par la suite se sera pour jouer du metal
Comme j'ai pas des grands doigts je crois qu'il y a différente largeur de manche suivants les marques et j'etais intéresser par un ESP(je ne sais pas encore kel modèle) ou un Washburn N2...

Je suis ouvert a d'autre proposition de guitare etant donné que je ne suis pas non plus un expert.

Merci d'avance
2
Ben le choix est immense, va faire un tour dans un mag dans les avis et reviens avec des modèles qui te plaisent ou quoi pasque c'est vraiment large... et aussi ta pas dit ton budjet :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Budget 450 euros max pour la guitare...
Apres les modeles chez ESP qui me plaise pour démarré c'est plutot les ESP Ltd MH 50, ESP Ltd M 100, Ltd M 50
Et sinon une Washburn N2 qui de ce que j'ai lu est plutot bien pour débuter...
Apres du coté de chez ibanez je connais pas du tout et j'en ai pas essayé.
4
Chez Ibanez, tu as les modles RG370 qui correspondent à tes critères mais c'est vrai qu'il y a tellement de choix que tu dois déjà faire un tri :
- Combien de temps vais-je garder la guitare?
- Besoin d'un vibrato ou pas?
- Micros simples ou doubles ou les 2?
- Forme de la guitare? (l'esthétique c'est important aussi ;) )
- Pour quel style? (je ne sais pas si c'est judicieux de restreindre son style au métal quand on débute...)
- Ne surtout pas oublier l'ampli dans le budget...
Bref :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Vaut mieux éviter les floyd quand on débute:
-on perd du temps à savoir comment l'utiliser alors qu'on sait pas encore utiliser ses doigts
-on perd sa patience à le régler!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Pourquoi pas une BC Rich warlock tribes serie bronze? (ironie inside)

blague (pourrie) a part, je pense que, comme le dit Djardin, la ltd f50 est bien, a un bon manche, ca doit etre pareil pour les M50 et M100. en plus pour le metal vaut mieux prendre une ltd bas de gamme qu'une yam bas de gamme, non? en plus, moi jdi ca comme ca, mais avec la m50, environ 300€ il a les moyens de mettre des EMG qui peuvent ameliorer le son (re ironie inside, et re blague pourrie...)
7

Citation : (re ironie inside, et re blague pourrie...)


tu parles des EMG là!
jespere bien que c'est une blague pourrie!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Ben oui, d'ou ta citation, j'ai lu assez d'engueulage sur EMG sur les grattes 1 50€ trouvées au marché au puce :mrg: