Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare à vibrato

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare à vibrato
Bonjour, j'ai une epiphone Les Paul Custom depuis plus de 2 ans et je commence à m'en lasser...
Je recherche une guitare avec un vibrato et non un floyd (accordage en RE oblige...) On m'a dit d'aller voir du coté des jackson. Mon budget se fixe entre 700 et 900 euros d'occaz. Je fait du metal, hardrock ( de rage against the machine à pantera en passant par des balades de metallica). Mes compos sont plus ou moins bourrin donc il me faudrait une guitare assez polyvalente mais quand meme orienté métal.

Esque vous pourriez me citer qq modèles pour que je regarde un peu...

merci

ps : j'adore ce forum on y trouve pleins de choses interessantes.
2
T'habite pas gneutgneutville, t'as bien un magasin de musique pas loin, ben va faire un tour...
3
Vous avez pas déja qq modèles à me citer pour que je regarde vite sur internet? Parce que jpourrais pas aller avant samedi à un magasin de gratt.
4
Dans ton style de zik on peut citer 2 marques qui se défendent, après faut essayer :
Ya les Ltd by ESP ou les ibanez avec la série RG ou SA en fonction de ce que tu recherches ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
J'avais essayé une ESP viper xxx et j'avais adoré le son. Par contre j'ai déja essayé qq ibanez et je trouve que le son sort baveux. Merci
d'autres infos?
6

Citation : Je recherche une guitare avec un vibrato et non un floyd (accordage en RE oblige...)

Tu veux dire drop ré à la volée, ou les 6 cordes accordées 1 ton plus bas? Parce que l'accordage 1 ton plus bas, c'est faisable avec n'importe quelle gratte, moyennant réglages... Drop ré à la volée, b'en n'importe quelle gratte avec vibrato flottant (ou pas?) risque de vautrer son intonation immédiatement...


Citation : On m'a dit d'aller voir du coté des jackson.

"On" s'est planté alors, parce que toutes les Jackson produites actuellement avec vibrato sont en Floyd: Original Floyd Rose (OFR) pour les modèles US, Jackson JT580LP sous licence Floyd Rose pour la production asiatique...

Et sinon, dans cette fourchette de prix, une petite recherche, parce qu'un pelle metal pour 900 euros, c'est un sujet mega redondant... :|
7
Je veux quand t'es en repet ou en concert et que tu dois accordé la corde de mi en ré. Avec une guitare qui a un floyd c'est plutot galère?

jvais continuer les recherches je vous fait signes plus tard.
8
Donc du droppé à la volée. Impossible sur un Floyd ou tout vibrato flottant sans perdre 2 heures à tout régler, sauf en le bloquant (ou en posant un D tuna, mais ça reste vachement aléatoire, niveau justesse) :|
Le chevalet fixe est ton ami ;)