Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut les gratteux, j'ai besoin de vos lumières

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut les gratteux, j'ai besoin de vos lumières
Avant de poser poser ma question de nigaud, sachez que je suis pianiste et non guitariste. Un pote m'a donné une guitare électrique (épiphone mais je ne sais plus quel modèle) qui me permettra de bidouiller de temps en temps des 'textures sonores' différentes, et jouer les 5 pauvres accords que je connais... :|

Je dois changer les cordes, mais je n'y connais rien: pouvez-vous m'éclairer au sujet des tirants, qu'est-ce que ça change ? Cela joue-t-il sur la stabilité de l'accordage ? A priori je resterai dans des sons clairs ou modérément saturés. J'ai vu aussi que 2 vis servent à lever plus ou moins les micros par rapport aux cordes. Qu'est-ce que ça change (bis) ? Question con : un jeux nylon sur une électrique, ça donne quoi ?

Bon, je sais qu'il faut que j'essaie et que j'écoute, mais je n'ai pas encore eu le temps (je vais déménager). Pour en gagner un peu justement, je suis sûr que votre expérience me sera précieuse. Merci :)
2
Ah ben merde alors, personne pour causer tirant ?

Ou alors faut-il "ke j'me met à parler kom sa ?"
3
Perso j’utilise du 10, 46 de chez D’addario, mais c’est peut-être un peu dur pour débuter, vas plutôt voir sur du 9, 42.
Du nylon sur électrique c’est un peu comme mettre du gas-oil dans une voiture essence ca marche pas puisque les aimants des micros vibrent car ils sont magnétiquement attires par la corde acier (je schématise mais en gros c’est ça)
Enfin les vis sur les cotes des micros c’est pour faire varier la distance par rapport a la corde, il y aurait théoriquement des distances a respecter mais le son varie légèrement donc la tu peut essayer de bouger les choses mais dans l’ensemble je pense pas que ca te serve a grand chose.

Oilaaaaa !