Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur Floyd

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur Floyd
Je suis relativement néophyte sur l'utilisation du floyd, et j'aimerai qq temoignage quand à son utilisation : perso je n'arrive pas à terminer mon set ( 45 minutes ), sans remettre un bon coup à l'accordage, sachant que cela prend pas mal de temps pour avoir un accordage au top, alors quelles sont les recettes pour avoir avoir un accordage le plus stable possible, sachant que le mien bouge peu lors des actions de vibrato, mais bouge sur la durée....
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord.Donc à priori c'est un tout bon vibrato!!! :clin: As-tu changé le tirant de cordes?Quand tu changes ton jeu de cordes, le fais-tu en changeant les cordes une par une (c'est + pratique) et "tires"-tu bien chaque corde avant de constater la stabilité de l'accordage et de serrer le blocage au sillet?
12
Petite question au passage,
Si je change de tirant de cordes ( de 09/42 à 11/52 ), est ce que le manche, le Floyd, les couteaux du Floyd susdit tiendront le choc ? Risque-je de faire vriller le manche, modifier l'action du Floyd, avoir une tenue d'accord plus stable ? Enfin voilà je suis paumé !
Deuxième question : puisque je ne me sers du Floyd que par moments épisodiques ( genre une grosse colère mais c'est rare ), puis je débloquer le sillet, bloquer le Floyd et m'accorder simplement avec les mécaniques de la tetê ?
Je vous remercie, vous me sauvez. :clin:
13
Tout tiendra le coup (quoique le floyd avec du 11/52!) mais il faudra tout rerègler pour compenser la tension + importante.Quant à ton désir de virer le blocage du sillet, oublie, car ça ne tiendra pas l'accord ou alors de manière, euh, aléatoire :clin: Il vaut mieux avoir une guitare prévue dès l'origine pour cette utilisation "épisodique" du vibrato avec au minimum un vibrato sur couteaux (genre Wilkinson) et des mécaniques à blocage (genre Sperzel), et un sillet auto-lubrifiant (ou à rouleaux).
14
Merci Prof, je vais tenter au départ avec du 10 46, on verra ce qu'en pense mon Floyd... :bravo: