Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur Floyd

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur Floyd
Je suis relativement néophyte sur l'utilisation du floyd, et j'aimerai qq temoignage quand à son utilisation : perso je n'arrive pas à terminer mon set ( 45 minutes ), sans remettre un bon coup à l'accordage, sachant que cela prend pas mal de temps pour avoir un accordage au top, alors quelles sont les recettes pour avoir avoir un accordage le plus stable possible, sachant que le mien bouge peu lors des actions de vibrato, mais bouge sur la durée....
2
Cordes neuves, sillet pas assez serré, tension des ressorts inégale a celle des cordes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bon, ok pour les 2 premiers, mais par contre j'aimerai que tu sois un peu plus explicite sur ton histoire de ressort....
4
Bah sur le mien au début quand j’ai change de tirant de cordes j’avais le chevalet en vrac et ca se désaccordait a la longue, et après des heures a trouver la tension idéale des ressorts donc a régler ce truc dément (mais putain que c’est bon de tirer dessus comme un malade) maintenant elle bouge plus même avec des cordes neuves, donc je suppose qu’il y a un rapport, mais la un vieux de la vieille t’en diras certainement plus que moi (quoique mécaniquement ca s’explique tout a fait)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ouais, moi j'ai un peu le meme probleme que toi Igor.
PS: A quand un post ou un avis sur ta Dual Recto ? :mdr:

:. believe in your fingers .:
6
Mais tu vas pas me lacher avec ça ?! :mdr: :mdr:
Alors sache que je me suis kc le boul à taper un super post sur le recto, mais losrqu'il a fallu me re-identifier pour le poster, et bein tout avait dégager... :furieux: :furieux: :furieux:
Mais je v essayer de m'y recoller cet aprém......
7
Sinon pour revenir au floyd, j'aimerai savoir si il est "normal" de devoir réaccorder le bazar toute les 30 minutes sur scéne ? Sachant qu'en répet l'accordage et plus stable ( attaque moins péchu ? )
8
Sur scene, il peut y avoir d'importantes variations de temperatures, cela influt sur le bois donc sur l'accordage et c'est tres chiant de devoir se reaccorder sur scene :fache:
9
Quel genre de floyd est-ce?Parce que si c'est un entrée de gamme de chez Ibanez (par exemple) il ne sera pas aussi performant qu'un haut de gamme (normal).Sur ma Vigier, ça ne bouge pas d'un poil, même avec les lights en pleine face!!!
Et dans quelles proportions se désaccorde ta guitare?
10
Mon vibrato est un "Lo-Pro Edge 7", le tout sur une Ibanez K7. Quand aux proportions de désaccordage.....ce n'est pas une histoire de 1/2 ton, mais plutot de 1/4 de ton, voir meme surement moins....mais je dois avoir un accordage parfait pour gardé de la "propreté" sur mes gros accords plein de gain ( :) ).
A priori c vibratos sont sensé etre fiable... :|