Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A 3 mm du bonheur.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A 3 mm du bonheur.
Ca y est ! Je vien enfin de trouver un son digne de ce nom avec mon Ibanez K7 ! En effet, par rapport à ma Les Paul, g tjs trouvé le son trop " faible ", manque de peche, de gain, de dynamique....voici voila en vrac les différente tentative de correction : réglage des cordes, changement d'accordage ( de LA en drooped LA, pui en SI , et réglage du Floyd à chaque foi.... :((( ), achat d'un compresseur ( ! ), changement de tirant de cordes, pui finalement changement d'ampli ( bon c'était pas le seul motif !!!).
Mais tjs rien à faire................puis j'ai vu LA lumiere.....g pris mon petit réglé et.....micro de LP : 5 mm des cordes alors que K7 : 8 mm ! Ni une ni deux, démontage des cordes, confection d'une calle de 3 mm ( avec mon tapis de souris ! ), remontage, pauffinage et ....grosse claque ! Le vu-metre du compresseur indique le meme Input que le LP, le sons est carrement agressif ( :P: ), + de sustain, + de peche, + de mordant, les sons clair sont + crystallins,et et et....meme mon compresseur est heureux, il a enfin qqch à compresser !
Bref que du bonheur.....



PS : ce post a pour but d'apporter moin témoignage sur un pb de son "résolu"....et éventuellemnt de donner des idées à certain....et aussi de souligner le raté d'Ibanez sur une guitare à ce prix là...(13000f à l'époque ). Et n'essayez pas de me faire croire que Korn joue avec cette gratte et son montage d'origine....!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bô c’est du travail de sagouin ça
Même pô un p’tit ressort pour régler ses micros
Je pensait m’acheter une Ibanez 7 cordes pour compléter ma panoplie (une petite entorse a la suprématie Jackson dans mon cœur) ‘faudra que je fasse gaffe a pas me récolter une rogne impossible a regler


Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Tu m'étonne Elthon....d'aillleurs je serai curieux de savoir comment sont fixé les micos sur les autres 7 cordes Ibanez...si ils ce sont juste foutu de ma gueule, ou si c une généralité....