Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A 3 mm du bonheur.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A 3 mm du bonheur.
Ca y est ! Je vien enfin de trouver un son digne de ce nom avec mon Ibanez K7 ! En effet, par rapport à ma Les Paul, g tjs trouvé le son trop " faible ", manque de peche, de gain, de dynamique....voici voila en vrac les différente tentative de correction : réglage des cordes, changement d'accordage ( de LA en drooped LA, pui en SI , et réglage du Floyd à chaque foi.... :((( ), achat d'un compresseur ( ! ), changement de tirant de cordes, pui finalement changement d'ampli ( bon c'était pas le seul motif !!!).
Mais tjs rien à faire................puis j'ai vu LA lumiere.....g pris mon petit réglé et.....micro de LP : 5 mm des cordes alors que K7 : 8 mm ! Ni une ni deux, démontage des cordes, confection d'une calle de 3 mm ( avec mon tapis de souris ! ), remontage, pauffinage et ....grosse claque ! Le vu-metre du compresseur indique le meme Input que le LP, le sons est carrement agressif ( :P: ), + de sustain, + de peche, + de mordant, les sons clair sont + crystallins,et et et....meme mon compresseur est heureux, il a enfin qqch à compresser !
Bref que du bonheur.....



PS : ce post a pour but d'apporter moin témoignage sur un pb de son "résolu"....et éventuellemnt de donner des idées à certain....et aussi de souligner le raté d'Ibanez sur une guitare à ce prix là...(13000f à l'époque ). Et n'essayez pas de me faire croire que Korn joue avec cette gratte et son montage d'origine....!!
2
EUh ... les micros sont pas reglables, t'as été obligé de faire une modif comme ca ?
3
Oui c'est cheulou :???:
On ne pourrais pas regler la hauteur des micros sur la K7 comme sur n'importe quelle autre guitare... là ça m'étonne :?: :?: :?:
4
Il n'y avait pas des petites vis sur les côtés du micro ??? Le micro était non réglable en hauteur ???

Ce serait bien la première fois que je vois ça.

:8O:
5
J’ai pas tout compris non plus la

C’est quoi ce montage ? ? ? :???:



Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Il aurait pas plutot bidouillé une cale sous son floyd :8O:
7
J’ai beau retourner ma Jackson dans tous les sens la je vois pas ou t’aurais pu mettre une cale !?!? :???:


Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Igor ? tu nous réponds ?
9
Je crois que j’ai compris le truc,

En fait t’as mis la cale sous les micros c’est ca ?

Mais l’utilité je vois toujours pas y’a bien des ressorts pour soutenir le micro normalement



Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Satanas...j'étais poutant fier de mon post..... :(( . Bon, je m'explique : c batard de chez Ibanez on fait un montage de Polonais ( enfin de Japonais ) : les DiMarzio reposent sur 2 patins en mousse, la fixation est assurée par 2 vis traversant la moulure inferieure du micro. Point. Pas de ressort, rien, juste 2 pauvres bout de mousse autocollante, et en plus découpées à l'arrache ! Ensuite, pour gagner les 3mm, g découpé mon tapis de souris ( environ 5 mm ) à la dimension des micros, g mis cette " calle" sous les micros, qui avec leurs patins d'origine, et aprés un réglage avec les vis de fixation en jouant sur la compression de la mousse, m'ont permis de gagner c fameux 3mm..... Heu....je me suis fait comprendre...? :??:

PS e-axe : moi aussi c la premiere fois que je vois ça....bon d'un autre coté g pas eu 150 guitare...sutout de la LP.....alors je m'inquietais pas quoi...j'pensais juste qu'Ibanez était vraiment trop con.....

Alors arretez de me prendre pour un tarré....ça va bcp mieu depui mon traitement.....