Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare hardcore

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare hardcore
Salut
je possède un budget de 450 euros.
Je cherche une guitare neuve ou d'occasion pour jouer du hardcore,
que me conseillez vous???
merci à tous
2
N'y aurait il pas une forme de gratte que tu prefer pour des conseils plus ciblés? :noidea:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
3
Salut Matt.

Grosse question qu le choix d'une guitare, alors je vais essayer de t'aider...
Ayan fait pas mal de concerts hard core, j'ai vu beaucoup de gibson Sg et les paul. Dans ton budget, tu peux te tourner vers les epiphones, mais à mon avis, tu va dépenser des sous pour pas grand chose.
J'ai eu une épi SG, c'est une guitare marrante, mais pas top... bons micros, mais un manche gros, et une drôle de position... la les paul a une position plus "normamle", mais le manche est encore plus gros, et elle est super lourde...

Maintenant, si tu cherches un peu, pour le même prix, voire moins cher tu peux trouver du bien mieux (à mon avis gibson et epiphone vendent aujourd'hui plus de légende que de bonnes guitare, sauf si tu a plus de 2500 €)

Si on regarde du côté de Born from Pain, ils jouent sur Esp. Là encore, c'estr hors de prix, mais Ltd propose les mêmes modèles à bien moins cher... de moins bonne qualité mais c'est bien fini, bonne lutherie, et ça sonne.

Si tu cherche un son vraiment old school, alors je dirais prend n'importe quelle gratte avec deux doubles, la plus pourie possible, et là t'aura un son vraiement NYHC!!! :mdr:

Mais bon après ça dépend aussi de l'ampli...

A plus.
4
Quelques précisions pour une réponse :
- Style de zik joué parce que le hardcore c'est vaste...
- Forme de guitare (LP ou strat ou autre?)
- Floyd ou pas, vibrato ou pas
- Type de manche (plutot fin?, plutot rond?)
- et toute précisions supplémentaires comme par exemple tes autres grattes pour éventuellement faire un bon compromis et couvrir le maximum de styles ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici