Sujet de la discussionPosté le 14/05/2006 à 22:38:12Emg 81 sur ltd ex 50
Salut a tous
voila j ai une ltd ex 50 (debut de gamme aqui a 300euros quand j ai debuter) et je la trouve super mai les micros son a chier se son des esp LH100 passif et je voudrai les remplacer par des emg 81 actif
EST CE POSSIBLE?
merci
absou
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/05/2006 à 23:16:30
" les micros son a chier" permet moi de te dire, les micros doivent etre du meme niveau que le reste .
franchement ça vaut pas le coup, le changement de micro n'est pas forcément la réponse pour avoir un son de tueur, les micros ne font pas tout loin de là.
mon conseil, garde tes sous, ça te servira plus tard (par exemple pour t'aider à changer de guitare ou d'ampli)
Au lieu de depenser 200 € dans des micros qui vont refleter la lutherie bas de gamme de ta guitare achete toi plutot un bon ampli, pour 200 € tu peux presque avoir un valbee d'ibanez, 5W tout lampe. Et puis pour du metallica (que tu as l'air d'apprecier) ta pedale de d'overdrive/disto n'est pas la plus adaptée, essaye de l'echanger pour une ultra distortion ou une ultra metal.
Les micros sont importants mais c surtout l'ampli qui fait le son, enfin je sens que je v me faire tuer sur ce coup mais essaye de jouer sur un excellent ampli et tu va tres vite me comprendre ...
Salut,je suis d accord avec le fait qu un bon ampli va aider notre ami
mais je possede une ltd ex50 et les micros d origine ne sont pas si pourri que ça ! et la gratte effectivement a une luhterie un peu legere ,mais je viens d'installer des emg81 & emg85 monter par moi meme et acheter d occasse ,donc pour a peine 105 euros avec potard et tous et je doit dire que le son et tous de meme bien meilleur et meme tres tres bon ,passer dans un digitech mp350 +ampli marshall valvestate 40v je suis proche d hetfield et je m eclate bien avec ma ltd acheter d occasse aussi , pour se qui n on pas trop de moyen ou qui ne veulent pas mettre 1500euros dans une guitare je pense que cela fais tres bien l affaire !! musicalement