Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite
Salut,

j'ai un petit soucis concernant ce que je baptise honteuseument mon "home studio":
quand j'enregistre une guitare et surtout quand je mets de la disto, je dois me tenir loin de l'ordinateur parce que sinon ça fait un gros bruit de ronflement tout dégueu. Je précise que ce bruit s'arrête si je coupe le son de la gratte ou si je la débranche. Les micro de ma strat son quasi neufs et de bonne qualité.
De quoi ça vient et ya t'il un moyen de faire disparaître ce bruit, parce qu'enregistrer mes parties de grattes dans le couloir alors que le PC est dans ma piaule, c'est pas super confortable. :??:
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être en prenant un moniteur LCD (écran plat), il y aurait moins de parasites. :idee:
12
Salut


Moi le truc c'est que j'ai des humbuckers que je peux splitter. ET j'adore vraiment le son des micros simples, que ce soit en son clair ou en disto. Mais comme notre ami en grosse disto j'ai des bruits parasites, même sans rien d'allumé à côté. Je connais bien ce phénomène pour avoir eu des grattes qu'avec des micros simples, cependant j'aurai voulu savoir si le fait de blinder sa gratte suffisait à éliminer les parasites. Je me sens pas trop de changer de micros, même si apparement ça donne de bons résultats.

Comment font d'ailleurs les guitaristes à grosse disto qui jouent avec des simples (genre Malmsteen, Iron Maiden) ? Ils ont simplement la guitare blindée ou ils ont des micros silencieux ? Ou les deux ?