Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite
Salut,

j'ai un petit soucis concernant ce que je baptise honteuseument mon "home studio":
quand j'enregistre une guitare et surtout quand je mets de la disto, je dois me tenir loin de l'ordinateur parce que sinon ça fait un gros bruit de ronflement tout dégueu. Je précise que ce bruit s'arrête si je coupe le son de la gratte ou si je la débranche. Les micro de ma strat son quasi neufs et de bonne qualité.
De quoi ça vient et ya t'il un moyen de faire disparaître ce bruit, parce qu'enregistrer mes parties de grattes dans le couloir alors que le PC est dans ma piaule, c'est pas super confortable. :??:
Merci.
2
Je dirais betement que tes micros de stat font leur boulot de capteur magnétique et ils captent tout ... y compris les rayonmeent de ton PC (horloge du Micro et du BUS...., Découpage de l'alim ....) Si en plus tu mets du gain (ce qui caractérise la disto ...) ben, ce bruit est amplifié ....

C'ets pour ce genre de chose qu'on a inventé les Humbuckers, pour Bucker les Hums ....

noisegate ... blinder le PC... changer de mcros .... enregistrer dans la salle de bain ....
3
Salut,
essaye d'éteindre ton écran de PC
4
Gregzen, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "blinder le pc", et ce qu'est exactement un noisegate ?
5
Euh ... Blinder le pC le mettre dans une cage etance a toute radiation electromagnetique ... serait tres tres difficile ... a mon avis, du scoch alu ou cuivre partout, relié a la mase ....... bref, pas tres simple, le coup de l'ecran, a mon avis .... c'ets le bon point ...
6
Oh pas la peine de foutre du scotch partt lol ! tu prends juste une bonne maille de cuivre et t'entoure le pc dedans comme dans une cage. je croi ke le cuivre protége de ce genre de truc.
a confirmer
7
Moi j ai plus ce probleme depuis que j ai un ecran plat et un clavier souris sans fil, et oui la strat c'est bien connu ca capte tout , l autre fois j avais mal branché ma wah vox et j avais euope 2 avec la strat qui captait et la wah qui amplifiait !!!!!! mais bon avec une strat vaut mieux s'eloigner de tout ce qui rayonne ca capte tout meme le transfo de ma lampe halogéne :oo: !!!
sinon tu peux changer le cablage de la strat par un luthier et mettre un cablage blindé a la place mais ca coute un peu de thunes :clin:

Litle
8
Tout conducteur de forme "fermée" partage l'espace en deux sous-espaces indépendants électromagnétiquement parlant : ce qui est "dehors" et ce qui est "dedans".

Le cuivre est conducteur mais un bête maillage acier aussi.
Plus le métal est conducteur, meilleur sera le blindage.
Plus les mailles sont larges, moins le conducteur est "fermé" et moins le blindage sera efficace.

Je me disais que le chassis de ton PC doit être en métal ; est-il connecté à la terre ? Sa prise a-t-elle une fiche de terre ? Si oui, en principe, ton chassis doit lui-même faire cage de Faraday...
J'ai jamais vérifié pour le mien, et peut-être est-ce dangereux pour l'électronique à l'intérieur...
9
Pas de danger pour l'electronique a l'intérieur, sinon, je m ferais du souci en prenant l'avion, la plupart des calculos sont blindés dans ces engins là.. le probleme, c'est qu'un blindage efficace doit êtretotalement hermétique, même au noiveau du ventilo de l'alim ... et là, a mon avis, c'est ouvert, ben oui, normal, pour ventiler faut laisser passer lair.. du coup, si tu ferme le boitizer, le probleme devient thermique !!!!!

cela dit, a mon avis, c'est l'écran le plus gros probleme.....

sinon, faut prendre des micros noiseless .. (ma strat est presque plus silencieuse que ma DNG !!!)
10
Merci pour vos réponse.
Et en effet, couper le moniteur est suffisant pour pas être emmerdé. Mais c'est pas pratique...