Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'accordé en SI

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 378 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S'accordé en SI
Bon voila j'ai une yamaha 121slx un truc dans le genre enfin le modele de gaucher et j'aimerai savoir quel tirant il faut que je prenne pour m'accorder en SI et esque le manche de ma gratte va pas trop plié voila
2
Je dirais 10/52, mais si quequ'un peut confirmer...
3
Si tu veux garder à peu près la même tension qu'actuellement, il faut que tu nous dise ton tirant actuel (et l'accordage que tu as).


concernant l'état de ton manche, il est important de régler la guitare (ou la faire régler quand on ne sait pas trop quoi faire) et il n'y aura pas de problème.
4
9/54 du lite
les réglage sont necessaire j'ai entendu parlé que c'est pas non plus donné ce genre de réglage enfin sa coute plus cher qu'un jeu de corde
5
Mais moins qu'une nouvelle guitare parce que ton manche est completement vrillé ...
Un réglage de ce type, les luthiers que je connais te feraient ça pour moins de 25 euros, jeu de cordes compris.
6
C'est pas vraiment du light 9/54!!!!
C'est plutot du 9/46 non?
Je suis accordé en SI et j'ai mis un tirant 13/56
Noisy Mad Beavers
7
Et donc après si je veut repassé en mi je suis dans la merde lol
je crois que je vais attendre ma nouvel gratte si c'est le cas
Schecter C1 Blackjack : Lefthanded Electric Guita

(bas c'est du lite mais jai plus la boite je sais pas trop lite dean markley)
8
En effet je dis n'importe quoi!
ça peut etre n'importe quel tirand!
Noisy Mad Beavers
9
Au fait, quand on dis réglage, on entend quoi exactement ? Ca consiste en quoi ?
10
Il faut régler la hauteur des cordes au niveau du chevalet et la courbure du manche grace au truss road.
Fais le faire car c'est pas simple.
Noisy Mad Beavers