Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bends sur une jazzmaster

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bends sur une jazzmaster
Salut!

J'aurai besoin d'un avis de gens qui possedent une Jazzmaster. J'ai une 62' reissue made in japan, et le probleme c'est que dés que je monte un peu (a peu pres dés la 10eme case en fait), impossible de faire le moindre bend et le son est étouffé dans les aigus (a partir de la 15eme case) . J'ai deja fait réglé la guitare dans un magasin mais rien n'a changé. Pensez vous que je devrais la ramener chez quelqu'un de plus competent (manche pas droit?) ou est ce qu'il sagit d'un probleme récurrent sur les Jazz made in japan?
Petite précision : je joue sur du 11-48...
Merci d'avance pour vos conseils.
2
C'est à dire, impossible de faire le moindre bend ?
Je vois pas comment ce serait physiquement possible ... ???

Tu devrais surtout aller demander ça à un vrai luthier plutot qu'un petit magasin qui te fait un petit reglages, un luthier saura te dire si le manche est ok .

11-48 c'est beaucoup pour une jazzmaster ... redescend d'un cran , à moins que tu ne metes le mi grave en ré ... sans ça , 10-46 ça suffit je crois. Là encore, le luthier sera de meilleur conseil que moi.

Sinon , quand ta lutherie sera ok , mets toi 150 euros de coté et change les micros de la jazzmaster japon pour mettre des micros dignes de la qualité de la guitare , je pense que ça résoudra notamment tes problemes d'aigus (et ça te fera posséder une vraie guitare qui sonne) .

++
3
Quand tu dis étouffé, ça veut dire que ça frise? et sur quelles cordes? le Mi, le Si, le Sol?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Ouai ca frise. Et a peu pres sur toutes les cordes en fait mais surtout sur lesol et mi aigu...
5
Si c'est que ça c'est juste un problème de réglage, tes cordes sont bcp trop basses ni plus ni moins, tu vas 1 bonne heure de ton temps et tu peux la régler seul.
Monte d'abord légérement la base du côté mi aigu, puis ensuite tu montes les pontets individuellement. Régle avec la guitare branchée car les frises que l'on entend à vide sont parfois imperceptibles sur l'ampli.
enfin si celà ne frise plus que sur une ou deux cases à des endroits précis pense à poncer 1 ou 2 frettes très légérement.
En général l'action du mi aigu au niveau de la 12ème frette doit être comprise entre 1.3 et 1.8mm de hauteur.
Règle enfin les harmoniques et la hauteur des micros une fois que tu as trouvé le bon équilibre.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.