Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat aux US

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat aux US
Bonjour,

Voilà, je pars aux US pour 3 semaines en août prochain.
Je me suis laissé dire que le prix des guitares (de grande marque : Fender ou Gibson par exemple) étaient très intéressants, surtout avec un Euro à 1,30 dollar environ.
J'ai quelques questions concernant un achat possible, j'espère que quelqu'un a déjà fait cette expérience et pourra me renseigner.

Evidemment ce qui m'inquiète le plus est le transport. Même avec un bon flightcase je n'imagine pas mettre la gratte en soute (vu la façon dont les bagages sont traités). Pensez-vous qu'il soit possible de garder l'instrument en bagage à main ?
On m'a dit que tous les bagages à main devaient entrer dans les coffres au-dessus des sièges, est-ce vrai ? (ça me paraît difficile avec une guitare, non ?).
Même en y arrivant, je suppose que les passagers doivent râler qu'autant de place soit prise.

Enfin, au passage en douane, risque t'on d'être emmerdé ? (facture à présenter ? taxe à payer en plus ?). D'ailleurs est-ce que le magasin facture en hors-taxe ou en TTC pour les étranger ?

Un grand merci à tous ceux qui pourront me faire profiter de leur expérience en la matière.

bye
Register to vote ...
Afficher le sujet de la discussion
11
...avec un peu de chance...
C'est une loterie où tu n'as finalement pas grand chose à perdre... Enfin, tou dépend du point de vue! :clin: