Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une ESP directement au Japon?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheter une ESP directement au Japon?
Voila, mon oncle qui part au Japon a la fin du mois m as proposé de me rapporter une guitare.
Depuis un certain moment je flashe sur les ESP, surtout sur l eclipse vintage black, mais je me pose quelques questions auxquelles vous saurez certainement répondre :

— Est ce vraiment interessant au niveau du prix? Etant donné que les ESP sont fabriquée au japon j imagine que le prix doit etre plus bas qu en france (frais d importation en moins, blablabla...)
Mais est ce vraiment le cas?

— Je suis passé sur le site ESP Japon et je me suis rendu compte que la guitare qui m interessait faisait partie du catalogue "export" , c est a dire destiné aux marchés européens et americains.
Savez vous si ces guitares sont trouvables dans les magasins japonais ou si elles sont uniquement réservées a l export

—Enfin, les frais de douane sont ils élevés?

Merci beaucoup!
2
Bon allez je le fait remonter un petit coup! :D:
3
Ben en y reflechissant, je me dis ceci :
_Ca doit etre le cas, (frais d'importation, etc... en moins), et 1 autre chose sur laquelle je reviendrais

_Réservée à l'export... Ben si elle est pas en magasin, c'est pas si grave, ca aura fait perdre du temps a ton oncle (mais bon, il s'est proposé :mrg: ), et pis tu devras malheureusement la commander d'ici

_Les frais de douane, je sais pas, mais ils doivent etre compris dans le prix de l'export, dû à la commande

et le point important : Les magasins chez lesquels on commande dovient importer Jusqu'au pays, donc les frais de douane sont compris (logiquement, sinon je vois pas comment ils font... :?!: ca existe le trafic (illegal bien sur) de gratte??? :noidea: ), et ensuite, ces memes magasins doivent bien faire un benefice sur les grattes non? donc, d'apres ce raisonnement, au japon, les ESP doivent etre moins chere, si elles y sont fabriquées. Ou alors la-bas les vendeurs se genent pas et ont une marge enorme sur le cout de production/vente (en gros, ,ils font un super benef), mais ca m'étonnerais un peu quand meme.

Donc je pense que tu devrais profiter et acheter la-bas, mais dit a ton oncle combien ca te couterais de la commander d'ici, et si c'est plus cher au japon, tu commandes de chez toi.

Hors sujet : et sinon, c'est laquelle d'ESP que tu vas prendre?

4
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!!!!!!!! :D:
Celle qui me fait baver depuis un certain moment déja c est l' Eclipse ctm vintage black :bave:
Mais comme c est pas donné c' etait un peu un reve... mais si c est vraiment moins chere au Japon, alors la! :violent: :rocket:
5
De rien, je me suis meme pas renseigné :oops: j'ai essayé de rester logique :mrg:

Je me repete : donne ton budget a ton oncle, et si la bas elle le depasse, tu devras malheureusement te rabattre sur une EC400, je pense. dommage... lol ca reste de la qualité quand meme !