Sujet de la discussionPosté le 05/06/2006 à 20:51:37Acheter une ESP directement au Japon?
Voila, mon oncle qui part au Japon a la fin du mois m as proposé de me rapporter une guitare.
Depuis un certain moment je flashe sur les ESP, surtout sur l eclipse vintage black, mais je me pose quelques questions auxquelles vous saurez certainement répondre :
— Est ce vraiment interessant au niveau du prix? Etant donné que les ESP sont fabriquée au japon j imagine que le prix doit etre plus bas qu en france (frais d importation en moins, blablabla...)
Mais est ce vraiment le cas?
— Je suis passé sur le site ESP Japon et je me suis rendu compte que la guitare qui m interessait faisait partie du catalogue "export" , c est a dire destiné aux marchés européens et americains.
Savez vous si ces guitares sont trouvables dans les magasins japonais ou si elles sont uniquement réservées a l export
Ben en y reflechissant, je me dis ceci :
_Ca doit etre le cas, (frais d'importation, etc... en moins), et 1 autre chose sur laquelle je reviendrais
_Réservée à l'export... Ben si elle est pas en magasin, c'est pas si grave, ca aura fait perdre du temps a ton oncle (mais bon, il s'est proposé ), et pis tu devras malheureusement la commander d'ici
_Les frais de douane, je sais pas, mais ils doivent etre compris dans le prix de l'export, dû à la commande
et le point important : Les magasins chez lesquels on commande dovient importer Jusqu'au pays, donc les frais de douane sont compris (logiquement, sinon je vois pas comment ils font... ca existe le trafic (illegal bien sur) de gratte??? ), et ensuite, ces memes magasins doivent bien faire un benefice sur les grattes non? donc, d'apres ce raisonnement, au japon, les ESP doivent etre moins chere, si elles y sont fabriquées. Ou alors la-bas les vendeurs se genent pas et ont une marge enorme sur le cout de production/vente (en gros, ,ils font un super benef), mais ca m'étonnerais un peu quand meme.
Donc je pense que tu devrais profiter et acheter la-bas, mais dit a ton oncle combien ca te couterais de la commander d'ici, et si c'est plus cher au japon, tu commandes de chez toi.
Hors sujet : et sinon, c'est laquelle d'ESP que tu vas prendre?
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!!!!!!!!
Celle qui me fait baver depuis un certain moment déja c est l' Eclipse ctm vintage black
Mais comme c est pas donné c' etait un peu un reve... mais si c est vraiment moins chere au Japon, alors la!
De rien, je me suis meme pas renseigné j'ai essayé de rester logique
Je me repete : donne ton budget a ton oncle, et si la bas elle le depasse, tu devras malheureusement te rabattre sur une EC400, je pense. dommage... lol ca reste de la qualité quand meme !