Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la série X vs Y, je demande le EMG81

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans la série X vs Y, je demande le EMG81
Alors, avantages et inconvénients du bestiau ?
2
Salut,
Avantage : il é trés puissant, précis = aimant céramique, bref Le Micros Métal
Inconvéniant : pas polyvalant, faut changer la pile, et pour éviter de la vidée ne pas oublier le jack branché dans la gratte
3
Dans le meme style, c'est a dire pas dutout polyvalent mais surpuissant en disto y'a le X2N de Di Marzio et l'Invader de Seymour Duncan. Ces deux micros sont passifs et le EMG 81 est actif. Ce qu'a dit Pm est très important, si tu laisses ton jack branché tu vas te ruiner en piles... Ca coute cher les 9V mine de rien...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Ouaaaaaaaah !
La pile, c'est un changement tous les ans à moins de jouer 10 h par jour...
De plus, si c'est pour mettre en chevalet, je ne vois pas où est le problème : le micro manche doit être polyvalent, mais l'autre... Je veux dire par là qu'avec un 81 en chevalet, on joue Rock, Blues, Metal... tout ce qui réclame une disto. On peut jouer sur le volume pour doser. Et tout dépend de l'ampli (lampes/ pas lampes). Si on veut jouer Pop, on utilise une guitare avec un simple ou un double splitable.
Je connais aussi beaucoup de guitaristes qui on essayé des EMG et qui n'ont pas aimé : je rappelle qu'il ne faut pas se contenter de changer les micros mais aussi les potards qui n'ont pas la même résistance (25 Ohms au lieu de 500 pour des humbuckers).
En manche, un 85 ou un 60 (mieux) ou peut-être un 89 (jamais essayé), ça marche nickel, y compris pour le jazz si on l'éloigne un peu des cordes.
Tiens, voilà un autre avantage : on peut placer les micros actifs très près des cordes, pas les passifs.
Les EMG, si ça n'existait pas, je serais un peu triste... J'en ai sur 2 guitares, et je n'ai pas envie de les changer.
Mais tout cela est tellement une question de goûts.
Pour finir, tu ne dois pas changer qu'un micro, mais n'utiliser que des actifs...
5
Ce qui a de bien a EMG c qd t'achéte le micros ta avec un potar de volume, une de tonalité et le jack femelle avec les cables et évidement le support pile
Effectivement la pile ce change tous les ans...si t'oubli pas trop souvent le jack dedans :D:
6
En fait, je regardais le modèle ESP KH602, modèle K. Hammet un peu plus abordable (900 $) mais le coup du jack à enlever à chaque fois, c'est pas top...
7

Citation : mais le coup du jack à enlever à chaque fois, c'est pas top...


c juste un coup a prendre :P:
8
Si tu peux jouer à la vitesse de Hammet, tu peux enlever le jack en moins d'une seconde...
9
10
EMG81 c la war !! un son tranchant, precis !!
Apres ca depend ce qu'il y a derriere, mais en tout k ca sonne :bravo: