Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster power / plus / deluxe / standard.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster power / plus / deluxe / standard.
J'ai vu la telepower (us deluxe) qui a la fonction electro/acoustique en plus de l'électrique... (donc micros vintage noiseless + piezos)... c'est assez spécial ce truc, vous connaissez?

Sinon il y a aussi une Telecaster US PLUS (avec des micros humbucker, il me semble qu'ils en utilisent une dans Radiohead, en tout cas celle qu'ils ont est une tele équipée de double bobinages)...

Enfin il y a la deluxe, et la standard (ou american series)...

Avis aux amateurs de tele, quelqu'un peut m'éxpliquer les nuances entre ces différents modèles?
Si vous en avez essayé une, donnez moi impressions...

Je m'intéresse aux Tele, j'ai envie d'en savoir plus... cette guitare est une de mes favorites, j'aimerais en avoir une (mais ça ne sera pas pour tout de suite...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Lost Inside,

En fait comme je te disais c'est un luthier* qui m'a installé ce petit système mais comme je n'y connais rien en électronique, je suis incapable d'expliquer le fonctionnement en détail. Le potar qui se monte ou qui se lève doit être disponible comme tel sur catalogue, mais après il a branché les fils des micros de telle façon qu'il active un seul micro ou bien les 2 : c'est de la bidouille d'électronicien et je ne peux vraiment pas t'en dire plus ! Sache seulement que ce système existe et que après tu peux faire ce que tu veux ! :clin:

* Je ne suis plus en contact avec cette personne mais je pense que tu peux avoir des infos en téléphonant à n'importe quel luthier.
22
Merci pour tes précisions eeleven, ça me parrait un bon plan ce truc des micros... on verra ça quand j'aurai une tele :8)