Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez RG 350DX WH ou Lag Jet Standard - JS 200 Blue Bust

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 048 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibanez RG 350DX WH ou Lag Jet Standard - JS 200 Blue Bust
Alors :!: : :D:

:fleche: Lag Jet Standard - JS 200 Blue Bust
ou
:fleche: Ibanez RG 350DX WH

Quelle est la mieux :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, si tu compte faire du metal, je te conseille l'ibanez. En effet le manche est très bien fait, c'est super pour les solos etc..., je ne connais pas trop la marque LAG, mais à ce que j'ai entendu ou plutot lu, l'ibanez est bien au dessus de la LAG?donc en définitif l'ibanez est meilleure, je compte aussi acheté une ibanez dans les 400 euro( budget serré lol) mais j'hésite encore entre la RG 350 DX et la RG 370 DX, donc voila .. :clin:
12
Lag c'était bien avant maintenant c'est l'usine xD
lol non les micros de l'ibanez sont mauvais, ca envoie rien, mais pour une guitare de cette gamme c'est pas trop mal mais comparé a de bon micros c'est pas top ...
Sinon je trouve que l'ibanez a des frettes trop hautes, elle est super lourde, le vibrato est pas trop mal, et elle est assez polivalente.
Bon je comprend la moitié de se que je raconte donc bon :mdr:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

13
"A oui. J'ai entendu dire qu'il fallait mieux changer les micros pr la ibanez mais je n'aurai pas les moyens je pense, donc est ce vraiment indispensable? ils sont si nuls que ca?"

Ca fait a peu près 6 mois que je joue avec la RG350DX, je joue essentiellement du métal progressif, mais aussi du Rock, Blues, etc... C'était après 1 mois de possession que je me suis rendu compte que les micros manquaient un peu de puissance, mais elle est largement compensée par ma pédale (Digitech GNX 3000). Donc moi perso je trouve que les micros sont pas top, mais ils sont très bien quand même. D'ailleurs je ne les ai toujours pas changés et je ne le ferais pas avant au moins 6 mois de plus !
14

Citation : Ca fait a peu près 6 mois que je joue avec la RG350DX, je joue essentiellement du métal progressif, mais aussi du Rock, Blues, etc... C'était après 1 mois de possession que je me suis rendu compte que les micros manquaient un peu de puissance, mais elle est largement compensée par ma pédale (Digitech GNX 3000). Donc moi perso je trouve que les micros sont pas top, mais ils sont très bien quand même. D'ailleurs je ne les ai toujours pas changés et je ne le ferais pas avant au moins 6 mois de plus !

Bah en fait je pensais la meme chose que ma zoom G2 avec un son tres travaillé compenserait largement mes micros.
Mais depuis peu je suis passé a une gratte tres haut de gamme (js 1200 d'Ibanez :p ) montée en dimarzio.
Les micros n'ont rien a voir les harmoniques chantent la gratte a en fin une "voix" et par dessu tout ton jeux progresse . J'ai considérablement diminué ma dose d'effet . Dis toi que pour un investissement relativement interessant ( environ 200€ ) tu peux transformer une gratte milieux de gamme en gratte haut de gamme (car la lutherie de la rg est loin d'etre mauvaise) et également tu va faire progresser ton jeux en le redant propre a toi meme . En résumé tu ne fais que maquiller la faiblesse des micros alor qu'avec de ons micros ta guitar sonnera moin froide et plus vivante !!