Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul Standard Plus, HB, et HCS ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 614 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul Standard Plus, HB, et HCS ?
Salut à tous !

J'ouvre ce new topic car j'ai l'intention de m'acheter une Epiphone Les Paul Standard plus, mais j'ai découvert sur un autre site (Thomann :oops: ) Des marques d'

- "Epiphone Les Paul Standard Plus HB" https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_honeyburst.htm et

- "Epiphone Les Paul Standard Plus HCS" https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm.

Et j'ai était d'autant plus étonner au niveau du prix qui est de 425 € !!! :mdr: . Alors comparer en moyenne au 524.67 sur ce site je voulait savoir les différences car la différence de prix est énorme et au niveau de la constitution je ne sais pas du tt.

Au final j'ai pour but de m'acheter la Epiphone standard Plus HB mais est-ce un bon choix? Je suis à la Lead guitare dans mon groupe d'Hard Rock, et bien sur un grand fan de mon guitariste préférer Slash :aime: .

Je dispose d'un Marshall MG 100DFX et d'une Ibanez

Et je compte m'acheter l'équalizer Boss ge7 pour amélioré mon son et surtt pour booster mes solo, est-ce un bon choix???

Merci à tous :clin:
2
Au niveau de la guitare, oui c'est plutot un bon choix :clin:

Par contre par l'egalisation, laisse tomber, il faut que tu change d'ampli, ça vaut pas la peine de mettre une egalisation sur un marshall mg.

Assaye d'autres ampli, un conseille regarde du coté de Vox avec la serie valvetronix, tu trouvera des tonnes de sons modelisé avec des effets etc...
Les sons de cette serie d'ampli sont tout simplement alluçinant. :bravo:
Tu trouveras aisément du son a la slash.

Prend toi un vox ad50vt et tu verras, plus besoin d'egualisation. :D:
Tu pourras le tester facilement en plus car il est tres répendu.

Revenons au sujet de la guitare et de thomann, ils ont des prix excelent et sont tres serieux ces allemands.J'ai deja commandé pas mal de fois chez eux et j'ai toujour été satisfait. :bravo:
La guitare que tu desir t'acheté est un bon plan et tu pourras la rendre bien bien meilleur en lui changeant ses micros (pour des seymour duncan par exemple) :clin: .
Et là ça devient vraiment :8) et meme :aime: avec un bon ampli.

Allez a+, si tu as des questions hésite pas :clin:
3
Baaah ... orus.tor a tout dit :bravo:
4
Yo !
En effet fonce c'est du bon matos, monte lui des Seymour Duncan Alnico 2 Neck et Bridge et tu sonnera presque comme le Maitre ! :aime:
Je dis presque hein car on jouera jamais comme lui !!
En studio de repet on trouve frequement du JCM 900 qui se marie tres bien avec cette guitare...

Moi j'ai une epiphone LP Standart de 94 un VOX AD15 (branché a la sono du studio c'est une bombe !!) j'y colle une cry baby et a moi le ROCK !!

pour en revenir a la guitare hesite pas si t'a le budget.. (j'ai une HB moi aussi elle est trop belllllle !)
Rock N' F#@$in' Roll !
5

Citation : Yo !
En effet fonce c'est du bon matos, monte lui des Seymour Duncan Alnico 2 Neck et Bridge et tu sonnera presque comme le Maitre !
Je dis presque hein car on jouera jamais comme lui !!



Oui enfin sa sonne pas comme une gibson non plus hein =)

Moi j'ai une HCS sans la plaque blanche en plastique, elle est fabuleuse :)
6
Osiris => Ouais c'est clair mais je m'enflame des fois ! :D:
En effet j'ai moi aussi virer cette plaque blanche, elle sont plus belle comme ça les Paulettes je trouve !
Rock N' F#@$in' Roll !
7
Merci de tte vos réponses ! j'ai en effet alluciné vue cette différence de prie ! Oué la plaque blanche est pas top en effet elle est dure à enlever?

J'ai pour but un peut plus tard de lui mettre effectivement des seymour ducan car après lecture de dizaines et ds dizaines de forum, avoir une epiphone pareil montée sur de bon micro comme dimarzio ou seymour duncan le son est aussi bien qu'une gibson mais avec le prix en moin et la marque inscrit^^ Vous trouvez pas?

Pour l'équalizrer j'ai pas très bien compris pourquoi il sera inutile sur mon Marshall :???:
8
Il y a 3 ou 4 visses a enlever (de mémoire hein ^^)
Pour le son la mienne sonne comme une grande, j'ai enregister avec et les gars du studio me croyais pas que c'etait "juste" une Epiphone...

Pour l'equalizeur je peux pas te dire m'en suis jamais servi...
Rock N' F#@$in' Roll !
9
Pour la plaque blanche, il y a une deux vis a enlevé, c'est tout :clin:

Euh pour l'epiphone avec des bons micro aussi bien qu'une gibson... Non ;)
Sinon le prix ne serais pas si bas !

Je sais que l'ampli marshall est pas top si tu veux modélisé... Tu serais "bridé" je pense ! Enfin quelqun qui y connait bien mieux que moi te le diras =)
10
Ne le prend pas mal mais c'est pour la simple et bonne raison que les marshall mg sont de mauvais ampli et qu'ils sont tres loin de valoir leur prix, ils n'ont meme aucune ressemblance avec le son marshall. :clin:

Achete toi plutot un nouvel ampli, ça reglera ton probleme de son :clin: