Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la PRS SE Singlecut ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la PRS SE Singlecut ?
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une guitare pour un budget de 800 € a peu près.
Je joue un peu tout style , il me faudrait une guitare avec un bon son clair et une bonne agressivité en saturé.
J'ai porté l'interet sur une PRS SE Singlecut Tobacco Sunburst qui me semble convenir à mes besoins.
Je m'en remet à vous pour me dire vos impressions sur la gratte en question.
Si elle en vaut le coup ! car je sais que les PRS ont vraiment une teinte musicale bien particulière.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette PRS ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider dans ma décision
:o:

Astrolane
"ready to fly"
2
On a déjà discuté de ça il y a quelques jours à peine.
Utilise la fonction recherche du site sur 'PRS SE'.
Le sujet est délicat et tourne généralement à la polémique...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3

Citation : les PRS ont vraiment une teinte musicale bien particulière



les vraies PRS en effet.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Ouais les PRS originales sont généralement assez typées de par les matériaus très haut de gamme et les micros maison utilisés...ce n'est visiblement pas le cas des SE (coréennes) conçues avec des matériaux bien plus standards et bon marchés, et des micros bien plus basiques.
mais franchement, pour avoir joué sur la Santana et avoir beaucoup entendu parler de la Singlecut, ça reste des guitares intéressantes après changement de micros, quoiqu'un peu chères
5
Même avis, c'est une grattte correcte mais 100 ou 200 euros trop chere (à cause en partie du "PRS" ), surtout face à une cort ou une ibanez au même prix et qui vient peut etre même de la même usine...
6
Bon faut arrêter avec ça.ce n'est pas pour ça qu'une différence de prix entre deux modèles d'une même gamme sortant de la même chaîne ne peut être justifiée.
je ne parle pas pour ce cas précis, simplement je trouve que c'est un argument pas forcément cohérent et qu'il semble de bon ton d'utiliser à toutes les sauces.
après effectivement les nouvelles Cort genre Z Custom sont nettement plus attrayantes niveau équipement, mais personnellement je ne leur trouve aucun charme (découpe trop moderne, érable "sur"ondé...)
7
Perso j'en ai une et j'en suis fan,les micro sont loin d'etre aussi mauvais que ce que l'on dit, elle tient parfaitement la comparaison avec une les paul studio par example!!! La lutherie est solide, propre et bien finie quoi qu'un peut sobre mais c'est une gratte qui se joue sans faim! C'est facile a jouer, pas trop lourd comparé a une les paul, efficace dans la plupart des styles (sauf les cocottes funky, domaine reservé aux strat!!!)...
Par contre, il ne faut pas abuser du "ça sort des usines de telle marque..." car il y as un cahier des charges qui est loin d'etre le même que pour une cort ou une ibanez, des marques comme PRS aurait tout a perdre a proposer du matos qui tiendrai pas la comparaison avec du matos de même gamme de prix!!!
En bref, une bonne gratte avec le petit plus qui la differencie des grattes sans ames comme Ibanez (sauf les artcores) ou Cort, c'est du roots mais très bien fait!!!
(Pour info, je l'ai préféré a une les paul studio gibson, elle est plus moderne dans sa conception!!!)