Cherche nouvelle guitare gros son
- 19 réponses
- 8 participants
- 829 vues
- 7 followers
mononokehime
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2006 à 12:20:50Cherche nouvelle guitare gros son
Voila, j'ai un budget d'environ 600~800€ et je me cherche une nouvelle gratte.
critère principaux : 24 cases, chevalier flottant ( j'ai plus le terme exact) et surtout un gros son ( de System a Bumblefoot)
j'ai jouer pendant tres longtemps sur une LAG roxanne et j'ai maintenant envie de passer a autre chose.
Utilisation principal : PC avec Guitar Rig et carte son Asio (pas de place pour un ampli et pas envie de jouer en groupe)
j'ai regarder du coté d'ibanez mais je ne connais pas tres bien les autres marque et surtout niveau modèle je suis complétement paumé.
Si vous avez des marques ou des modèles a me conseiller n'hésiter pas.
critère principaux : 24 cases, chevalier flottant ( j'ai plus le terme exact) et surtout un gros son ( de System a Bumblefoot)
j'ai jouer pendant tres longtemps sur une LAG roxanne et j'ai maintenant envie de passer a autre chose.
Utilisation principal : PC avec Guitar Rig et carte son Asio (pas de place pour un ampli et pas envie de jouer en groupe)
j'ai regarder du coté d'ibanez mais je ne connais pas tres bien les autres marque et surtout niveau modèle je suis complétement paumé.
Si vous avez des marques ou des modèles a me conseiller n'hésiter pas.
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 13/07/2006 à 20:19:50
Bah tu rajoutes 50€ et t'as la ltd MH400, ou la M400 qui va pas tarder a sortir, la Lag Arkane Flamed 200, ou la Washburn Wi65, qui a priori sont de bonnes grattes (j'i lu ca y a 2 secondes sur le topic "quelle guitare choisir")
Le chevalEr flottant, c'est type floyd rose
Le chevalEr flottant, c'est type floyd rose
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/07/2006 à 20:31:41
A mater, le dossier de lonewolf, "quelle guitare pour le metal ?"
Sinon une cort evl6 bkm ce serait tres bien !
Sinon une cort evl6 bkm ce serait tres bien !
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/07/2006 à 21:41:52
Tu dois avoir de la jackson à ce prix la, de l'ibanez c'est sur, dans la serie RG y a de quoi faire... Par chevalet flottant j'imagine que tu veux parler de chevalet type floyd rose... ou bien, mais j'y crois moins de chevalet que tu peux tirer un chouillat malgré tout?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/07/2006 à 21:44:26
Un truc me revient...SOAD, ils jouent en drop n'est il pas? parce que si c'est le cas, chevalet flottant + drop ca fait pas super bon menage si l'intention est de varier les accordages...Tu vas en chier grave
Anonyme
521410
6 Posté le 13/07/2006 à 22:12:37
Je sui sen drop sur un chevalet type floyd, no problemo, pourtant je oue sur yamaha RGX220DZ pour le moment
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/07/2006 à 22:29:14
Oui j'ai pas dis ca... alors je reprend vive le copier/coller
dans le texte ca veut dire:
si ilpasse sans arret d'open en drop en accordage classique, c'est pas gagné
Citation : si l'intention est de varier les accordages...Tu vas en chier grave
dans le texte ca veut dire:
si ilpasse sans arret d'open en drop en accordage classique, c'est pas gagné
Anonyme
521410
8 Posté le 13/07/2006 à 22:52:00
Effectivement, en meme temps ca serait un peu con de vouloir en floyd en sachant pertinemment qu'on peut pas changer d'accordage
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/07/2006 à 07:53:56
Citation : critère principaux : 24 cases, chevalier flottant ( j'ai plus le terme exact) et surtout un gros son ( de System a Bumblefoot)
un peu con c'est ptetre un peu rude, il joue sur roxane donc tun o matic, a moins que ca soit un ancien modele...(au passage y en a une zoulie roxane sur http://www.guitare-village.com clique sur occaz et bave)
et de plus je connais pas les accordages de soad, c'est juste que j'ai un doute, je subodore vu que c'est un groupe de djeunz que ca doit etre en drop...
mais de soad a ron thal ... ca fait un eventail large
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2