Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour la construction et le bois d'une guitare

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil pour la construction et le bois d'une guitare
Bonjour, alors je voudrais poser une question, en fait je demande un avis (Lonewolf si tu es la lol tu vois que je commence a suivre tes conseils ;))
Alors voila je recherche donc une guitare avec les caracteristiques la:
corps acajou
table érable flammé
manche collé SA érable
touche palissandre 22 cases

Maintenant, un probleme se pose a moi entre les noms donné au bois, la correspondances anglaise francais, par exemple la diference entre un manche 'neck true' un 'bolt on', un mapple, un agathis... j'aimerais savoir un peu la correspondance avec les bois connu en francais comme l'erable, l'acajou etc.. merci ;)
A oui et aussi les manches collés.. vissés traversant, quels sont leur nom anglais ou leur code ou que sais je car il n'y a jamais deux sites qui donnent une meme definition a une meme construction!
2
Erable = maple
Acajou = mahogany
manche vissé: bolt-on neck
manche collé: set neck
manche conducteur: neck thru
touche palissandre: rosewood fretboard

Si tu en veux d'autres, n'hésite pas...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Que demander de plus?? je te remercie vraiment tu vien de m'eclairer completement lol!! :up:
4
A si peut etre une question, un corps en agathis ca vaut quoi? car je ne sais pas si ce bois est courant, s'il est bon marché ou pas?.. merci
5
Tu trouveras aussi plein de conseils sur les bois sur:
- www.andersonguitars.com
- www.suhrguitars.com

Ce sont 2 des tous meilleurs luthiers au monde, Tom Anderson et John Suhr....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Une demi-seconde sur gougoule: http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=143

:mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Je vais jeter un oeil je te remercie ;)


....d'un coté en sachant ca je viens d'abandonner une guitare qui me semblait bonne mais quand je vois en quoi elle est construite lol....