Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le floyd, la condamnation à un unique accordage ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le floyd, la condamnation à un unique accordage ?
Salut, j'ai acheté une Jackson RR3 avec un floyd, le vendeur ma reglé le manche et le floyd avant de me la filer, apres je lui ai demandé:"est-ce que si je passe de standart à Drop D je vais déregler le floyd?" il m'a répondu oui avec un floyd c mort on change pas d'accordage.
Daccord mais un Drop D c'est juste un demi-ton je vais vraiment déregler mon floyd ? parce que standart ça va un temps -.-'
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
Si c'est juste un petit drop D c'est pas la mer a boire. Cela va un peu desaccorder la guitare, il faudra la reaccorder. Au pire il te faudra ajuster un peu la tension des ressorts pour que le floyd reste parallele a la table, et encore.
C'est sur c'est plus chiant que sur les guitares sans floyd, mais si tu ne changes pas d'accordage tous les jours c'est quand meme rien d'insurmontable.
3
Oui un floyd te condamne a un accordage, ou alors faut prendre le temps de regler ta guitare des que tu en changes. Que ce soit en repete ou en concert, les autres ne t'attendront pas !

dans ta fiche, je vois que tu proposes de donner des cours de guitare ... alors tu devrais savoir qu'un drop D c 1 ton. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : dans ta fiche, je vois que tu proposes de donner des cours de guitare ... alors tu devrais savoir qu'un drop D c 1 ton.


:mdr: ah en effet, enfin peut importe, ce qui compte c'est la pédagogie :P, bon ben merci du conseil, je prendrais mon autre guitare pour jouer en drop D :(
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.