Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Strato

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche Strato
Salut les pros.
Je pense bientôt craquer pour une Strat Mexique Standard.
Mais grande question:
Faut il préférer les touches mapple (érable) ou rosewood (palissandre) ?
A part éventuellement l 'aspect, va-t-on avoir une grosse différence de son ?
Merci de m 'éclairer !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non
j'ai bouquiné
12
T'as plus que bouquiné :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
J'ai trainé, j'ai écouté, j'ai essayé

rien de bien extraordinaire ...
14
EN TOUT CAS T'AS UN PUR PSEUDO!!! :mdr:
15
.

Merci



:8) Je suis là incognito :8)
16
Coucou

>lester

quel interêt à mettre une touche érable sur une guitare avec des humb'???????
Ben je vais te le dire pasque c'est le cas d'une de mes guitares favorites, le son est plus claquant et plus précis même si les hum sont pas splittés!!!! :mdr:

et je préfère grave le son, c'est une ancienne Ibanez type rg et crois moi y a pas de comparaison possible avec tout le reste de la gamme, le son est vraiment terribleuh,

la touche maple fait vraiment ressortir les fréquences aigues, d'autant plus que le chevalet est un floyd!
*

saluuuuuuuuuuuuut
17
> addagio

Je n'avais pas dit que ça n'existait pas, j'avais juste précisé qu'on en voyait peu.

Par contre, je ne pensais pas que la différence était tellement audible. Ben tu m'a appris quelque chose là.
Sur le peu que j'en avais essayé, ce n'était pas flagrant.

Merci pour ton avis :clin:
18
Y a pas de quoi!!!!! :D:

mais j'avais bien compris, lol

oui ma rg est vraiment différente, mais à ta décharge le manche est nettement plus épais également, donc il y a beaucoup plus d'érable :) c ptetre pour ca!!

une ptite note d'histoire maintenant, pour briller en société mdrrrr

la touche palissandre est arrivée dans l'esprit de fender quand il a remarqué en matant une émission à la télé que les touches maple s'encrassaient!!!
c'était hyper moche et y s'est dit que ct pas cool pour sa marque au niveau de l'image, alors il a collé du palissandre, c pour ca que les touche palissandre fender sont plutot de l'ordre du placage!!!

j'm bien étaler ma scienceuhh, bon jvais prendre mes pillulues bleues et au lit
19
Les touches en erable donnent un son plus clair qu'en palissandre (plus chaud) ce qui renforce le caractère de la strato typé son clair.
Et puis c'est vrai la touche en erable ,de couleur clair, est plus joli à l'oeil ,je trouve .
20
Euuh on parle d'érable et de palissandre là mais qu'en est-il des touches en ébène ??
C'est de la bien meilleure qualité nan ?(j'en ai jamais essayé mais je suppose en voyant le prix...)
Enfin moi j'ai une Yamaha avc touche en érable et franchement ça donne de trop mais le corps est très clair avec un cache noir..c ça qui pète...c vrai que ma yamaha j'ai jms vu la même que la mienne, elles ont tjs des touches palissandre mais c pas beau du tout...

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.