Sujet de la discussionPosté le 28/07/2006 à 03:10:04Une telecaster, comment dire., custom?.
J'ai une telecaster japonaise (copie 1952), qui était tellement contente de vivre qu'elle passait son temps à ronroner.
Ce n'est pas que je sois rabas-joie, mais j'ai quand même entrepri de lui changer ses micros, des fender special texas, par des fender telecaster noiseless...de quoi lui apprendre à se taire quand elle n'a rien à dire?!
toute la manipulation s'est bien passée, mais au final toujours cet espèce de "hum" chuchoté en permanence.
Je me suis alors dis qu'il devait y avoir un problème de masse.
J'ai alors fait quelques essais, et je me suis rendu compte qu'en reliant par un petit fil électrique ex utero le chevalet à la plaque métalique du selecteur de micro, la bête s'appaisait.
Comme je m'apprête à opérer plus en amont, je voulais avoir quelques confirmations:
- le chevalet d'une guitare doit il être relié à la masse de la guitare? si oui comment? Dans mon branchement actuel, les 2 micros, le selecteur de micros et les 2 boutons (volume/treble) sont reliés à la masse (prise jack))
- [Question subsidiaire peut être pas spécialement liée] Si je pousse les aigus de mon ampli j'ai un sifflement permanent pas très fort mais très aigu (+ 12 000 Hz je pense), d'où est ce que ça pourrait venir?
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/07/2006 à 03:25:03
Laisse la vivre et prend un bon cable de liaison .
Pour le chevalet c' est oui
Toutes les pièces metalliques doivent être collectées jusqu'au point de masse (généralement la carcasse d'un potar ou pas mal de fils convergent) et de là repartir vers le jack
pour le sifflement faut voir si ca vient de l'ampli ou de la gratte
Ce qui est bizzard, c'est que je n'ai pas l'impression que ça ait été fait d'usine....
peut être que le schéma éléctrique de la télé modèle 52 était comme ça...