Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprenti guitariste cherche jolie guitare pour grand amour (Vos Conseils)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 726 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprenti guitariste cherche jolie guitare pour grand amour (Vos Conseils)
Bonjour-bonsoir!
Alors je ne traine pas, voilà le sujet:
Jai environ un an de guitare dans les pattes, le matos que j'utilisais auparavant était une Squier Showmaster NLT avec un Fender 15G d'ampli. (de crotte)

Je me dis:
Allez, il est temps de passer la vitesse supérieure :D: alors je cherche un peu et je craque sur ces beautées:

-Fender Telecaster Standart
-Epiphone ES 335 (The Dot)
-Ibanez AS-83 VLS

Bref...

Voyez vous j'aime beaucoup les strokes les libertines les dirty pretty things les franz ferdinand entre autres (bref du pop-rock bien péchu :D: ) et je souhaiterais m'approcher un max de leur son...Jai remarqué que les 3 groupes ci dessus jouaient avec des demis-caisses et FF et plein de groupe que j'aime avec une Tele.
Le probleme me diriez vous c'est qu'en fait j'aimerais savoir ce que valent les 3 hollowbody par rapport a cette Tele, en terme de sonoritée et de confort de jeu (je suppose que la tele fender est plus au de gamme mais si c'est léger jmen fiche :lol: )et quelle et la meilleur des 3 HB.
Mon budget guitar ne dépasse pas les 600 euros.

Allez bonnes gens vivez heureux et rock'n'roll!

PS: Pour le reste de mon matos je pensait m'équiper d'un parait il excellent Roland Cube 30. Irait-ce bien avec ces guitares? Jai un budget d'ampli d'environ 220 euros pas plus!
Et je couplerait peutetre le tout avec une DS-1 ou une OD-3 de chez boss...

A vous de me conseillez question gratte ampli pour éclairer mon ignorance (quoi ça se dit pas??)
Bref...
Euh... (trouvons la chute)
Au risque de me répéter, soyez heureux et rock'n'roll!
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayer une serie artcore y'a un an environ (un pote m'a prété la sienne mais je ne sais plus le nom ou plustôt le numéro :mdr: )
Honnètement ça sonne pas mal pour le prix. Petit bémol: le manche m'a pas transandé par rapport à fender et les micros humbuckers ont moins de patate que ceux de ma pelle imitation lespaul à 180 euros!!!
Sur ce bonne soirée :clin:

Citation : je préfere jouer sur une gratte confortable et sur un ampli pourri avant d'en acheter un bon que jouer avec une méchante gratte sur une bel ampli.

Comme tu veux mais tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu
12
En même temps si je me fie à son profil il a 14 ans et il habite à Paris, donc très probablement en appart et donc avec des voisins, conclusion: un tout lampes dans son cas je sais pas si c'est une si bonne idée pour l'instant, surtout qu'avec son budget y'a la place ni pour un powerbrake ni pour un palmer... ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Avais pas vu. Ceci explique celà

Hors sujet : en même temps à 14 piges, j'avais pas 800 euros (5000 balles, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ......) à foutre dans mon matos. :oo: Mais bon t'en mieux pour lui

14

Hors sujet : Nan j'ai pas de tab de cette chanson faut tout faire d'oreille... Allez au travail, mais c pas très compliqué en fait a à part les ponts à la guitare qui sont un peu foireux...

Bonne chance !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills