Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprenti guitariste cherche jolie guitare pour grand amour (Vos Conseils)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 725 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprenti guitariste cherche jolie guitare pour grand amour (Vos Conseils)
Bonjour-bonsoir!
Alors je ne traine pas, voilà le sujet:
Jai environ un an de guitare dans les pattes, le matos que j'utilisais auparavant était une Squier Showmaster NLT avec un Fender 15G d'ampli. (de crotte)

Je me dis:
Allez, il est temps de passer la vitesse supérieure :D: alors je cherche un peu et je craque sur ces beautées:

-Fender Telecaster Standart
-Epiphone ES 335 (The Dot)
-Ibanez AS-83 VLS

Bref...

Voyez vous j'aime beaucoup les strokes les libertines les dirty pretty things les franz ferdinand entre autres (bref du pop-rock bien péchu :D: ) et je souhaiterais m'approcher un max de leur son...Jai remarqué que les 3 groupes ci dessus jouaient avec des demis-caisses et FF et plein de groupe que j'aime avec une Tele.
Le probleme me diriez vous c'est qu'en fait j'aimerais savoir ce que valent les 3 hollowbody par rapport a cette Tele, en terme de sonoritée et de confort de jeu (je suppose que la tele fender est plus au de gamme mais si c'est léger jmen fiche :lol: )et quelle et la meilleur des 3 HB.
Mon budget guitar ne dépasse pas les 600 euros.

Allez bonnes gens vivez heureux et rock'n'roll!

PS: Pour le reste de mon matos je pensait m'équiper d'un parait il excellent Roland Cube 30. Irait-ce bien avec ces guitares? Jai un budget d'ampli d'environ 220 euros pas plus!
Et je couplerait peutetre le tout avec une DS-1 ou une OD-3 de chez boss...

A vous de me conseillez question gratte ampli pour éclairer mon ignorance (quoi ça se dit pas??)
Bref...
Euh... (trouvons la chute)
Au risque de me répéter, soyez heureux et rock'n'roll!
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
2
Petite question d'entrée : es tu contre le fait de prendre un ampli tout lampes ?

si j,ai tout suivi, ton budget global est de 600 (guitare) + 220 (ampli) + 80 (disto BOSS caca) = 900 euros
Tu pourrais vendre ton matos actuel facilement et recuperer quelque chose comme 150 euros (m'enfin je connais pas trop la cote de ta squier :oops: ).
la tu arrives a 1050 euros, voire un peu plus.

Alors tu te prends un petit 15W tout lampes, genre laney LC15, et tu te prends une tele mexicaine neuve. Meme sans vendre ton matos actuel, financierement ca passe.
En le vendant tu auras de quoi changer les micros plus tard si tu en ressens le besoin, et t'acheter un overdrive pour booster l'ampli si necessaire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Va falloir déjà faire le choix du son que tu veux, parce qu'entre uen tele et une ES 335 y a un monde, c'est même limite antinomique (pas en matière de qualité mais c'est pas du tout le même caractère sonore)

le cube 30 c'est un ampli à modélisation non ? si tu te diriges vers une solution ampli + quelques pédales c'est vrai que c'est une bonne option de prendre un petit tout lampes de 15 w (fender blues junior ou laney lc 15, ceci dit 15 w à lampes ça fait déjà mal)

Sinon en petits amplis à modélisation les vox sonnent pas mal, je connais pas le cube 30 donc je pourrais pas te donner de comparaison.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
A vrai dire n'ayant jamais joué sur un lampe je ne sais pas trop, je recherche juste un ampli avec un son chaud et une belle disto pas heavy-trash-dark-deathmetal (ouarf) ou pas le "crr-crr" de mon ampli actuel. Mais après tout je verrais tout ça en magasin.

Non parlons guitare je sais que leur caractère est vraiment différent mais si quelqun a testé les nouvelles ibanez ou les epi peut il me dire si ce n'est pas du caca? je vais peutetre créer un sujet dans le forum grattes hollowbody...

Ensuite si boss=caca alors une belle pédale d'overdrive c'est chez qui (et à quel prix??)

Merciiiiiii
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
5
Les hollow body et les télé sont différentes sur le papier, mais quand on écoute la manière dont les Libertines ou autres Dirt pretty things s'en servent ca choque.

Ecoutez "bang bang you're dead" on jurerai entendre une télé, pourtant c'est une Gibson style ES 335. Moi chui resté sur le cul. Après j'ai jamais vraiment joué ni sur télé ni sur demi caisse donc jme dis que peut etre le son est pas si éloigné que ça....

(Je sais ce que c'est qu'un micro de télé et qu'un hambucker...)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Jme permet un ptit hors-sujet en te demandant si ta cherché une tab de cette chanson, et si t'as trouvé, si elle était de bonne qualité aurais tu l'obligence de me refiler le lien ^^
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
7
Voici la recette du chef:
Un petit Vox VR30 avec reverbe et préamp à lampe (son bien sympa et polyvalent https://www.woodbrass.com/AMPLI%2BGUITARE%2BVOX%2BVR30%2B-%2B30W%2B%2B%2BREVERB
Je te propose deux es335
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_the_dot_ch_prodinfo.html?sn=36c4b536e17bb8c35a9a9b37384f1bb6 et https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_noel_gallagher_mlb_prodinfo.html?sn=36c4b536e17bb8c35a9a9b37384f1bb6
une telecaster mex std (plus facile à revendre qu'une squier)
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-151659.html?sn=36c4b536e17bb8c35a9a9b37384f1bb6

Voili!
Perso j'ai une petite préférence pour la télé mais bon fait comme tu le sens.
Avec le VR30 de vox, tu devrais pas à avoir de pédale à rajouter
:8)
8
Je vote également pour la sauce de iggy25 et j'ajoute la jeckyl and Hyde 2 (visual sound) comme pédale qui arrache tout.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
9
Ha si encore un truc: Je commencerais par investir dans un ampli lampe d'occaz et après dans la gratte. En effet l'ampli joue un role primordial.

J'ai encore ma pelle de mes débuts :oops: et bien elle sonne pas si mal dans mon ampli tout lampe
10
A vrai dire question pelle je compte plutot me tourner vers uneARtcore de chez banez, AS83-VLS plus précisément (avouez que les noms de fender ou d'gibsong (à la provençale) sont plus jolis et plus simple que tout ces lettre&chiffre sortis du ciboulot de ces férus japs ^^) car meilleur qualité et son parait-il.

Quand a l'ampli j'hésite car on dit BEAUCOUP de bien du modélisateur roland cube 30W surtout au niveau de toute les disto (pas de pédale (le vilain mot!!) a ajouter haha) pour 220 euros (porte monnaie crie ouf) ou alors casser la tirelire pour un Classic 30 ou un Blues junior... si j'en trouve un d'occasion.

Et iggy25 je préfere jouer sur une gratte confortable et sur un ampli pourri avant d'en acheter un bon que jouer avec une méchante gratte sur une bel ampli. Pour commencer.


Sinon merci pour toutes ces réponses :D:
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...