Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 400 ou 500 euros à dépenser dans une nouvelle guitare, quelqu'un peut m'aider à choisir ?
Bonjour à tous :clin: !

Alors j'explique mon problème, j'ai acheté l'année dernière avec mon maigre budget de l'époque ma première guitare électrique, une Cort z42 (199€ sur thomann). J'en étais très content, elle avait un son plus que correct, mais malheureusement les finitions restent à désirer. En effet, les micros se dévissent tous les deux jours ; un des deux attaches-sangle est sorti du corps de la guitare ; et pour couronner le tout l'entrée jack vient de se dessouder et j'ai eu beau essayer, impossible de la réparer !
Du coup je me suis dit qu'il valait mieux racheter une guitare de meilleure qualité plutôt que de dépenser inutilement du temps et de l'argent sur celle-là (dites-moi ce que vous en pensez)...

J'ai donc réuni un petit pactole de 400-500 € pour remplacer ma bonne vieille gratte par une guitare flambant neuve. En fouinant à droite à gauche j'ai fait une sélection de plusieurs modèles que voici :


Un ami m'a vivement conseillé la Lag rm200, mais bon est-ce qu'elle vaut vraiment son prix (parce que ça revient un peu cher tout ça)? De même j'ai peur que les sons de la Line 6 Variax 300 ne soit un peu froids (j'ai un ampli Line 6 Spider II 30W et je trouve que les effets numériques manquent un peu de chaleur)...
Pour information je joue principalement du punk, du ska, du hardcore et quelques petits passages "metal" (avec tout ce qui va avec).

Enfin voilà, j'aimerai si possible avoir votre avis.
Merci d'avance :bravo: !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Au quai ! Bah merci beaucoup pour tous vos messages déjà postés !
Si certain(e)s possèdent une des guitares citées plus haut et peuvent me donner des avis complémentaires ce serait super sympa :P: !
12
Cort katana ou kx custom :clin: